- PUBLICITÉ -

Maxime Beauséjour et Charles-Olivier Garneau, de l’école de Fontainebleau, ont remporté une médaille d’or remise par Katryne Côté, directrice adjointe à la PDM.

Les élèves de la CSSMI se distinguent au Défi Apprenti génie

La grande finale régionale du concours de science et technologie du Défi Apprenti génie organisé par le réseau Technoscience s’est tenue le 17 mai dernier, à la Polyvalente Deux-Montagnes. À cette finale, 17 équipes de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont été invitées. Au total, 123 participants provenant des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière étaient présents

Chacune des équipes devait faire un circuit d’épreuves avec le véhicule roulant qu’ils avaient fabriqué. Avec beaucoup de minutie et d’analyse, les équipes de la CSSMI ont très bien performé. D’ailleurs, la CSSMI a remporté la médaille d’or à tous les cycles. Katryne Côté, directrice adjointe à la Polyvalente Deux-Montagnes, a remis les médailles aux gagnants.

Voici la liste des gagnants:

1er cycle – Médaille d’or

Maxime Beauséjour et Charles-Olivier Garneau
École de Fontainebleau
Enseignante: Julie Archambault

2e cycle – Médaille d’or
Thomas Vanier et Arnaud Lalancette
École des Jardins-des-Patriotes
Enseignante: Josée Chartrand
3e cycle – Médaille d’or

Guillaume Michaud et Alexi Charron
École des Ramilles
Enseignante: Stéphanie Ferland

Le classement pour toutes les équipes peut être consulté ici.

De plus, plusieurs élèves ont reçu des prix provenant de divers organismes. Toutes les infos sont disponibles dans le communiqué émis par Technoscience.

Développer le goût

Ce concours vise à donner le goût aux jeunes de faire de la science et de la technologie. En lien avec le programme de formation, les différentes étapes du défi visent à mettre à profit des connaissances vues en classe dans des contextes différents. Les jeunes doivent donc être prêts à faire des ajustements à leur planification de départ pour bien performer malgré les nouvelles contraintes. Ils peuvent maintenant être très fiers d’avoir fait honneur à leur école et à toute la commission scolaire. Félicitations aux lauréats et lauréates et bravo à tous les finalistes.

Pour cette finale régionale, un énorme merci aux enseignants et parents qui ont encouragé les élèves jusqu’au bout du parcours; à Katryne Côté, directrice adjointe, Brigitte Michaud, Marie-Thérèse Béraldin, Caroline Favreau, Caroline Massé, Jean-Phillippe Bélanger-Sauvé, enseignants et Sylvie Charbonneau, animatrice à la vie étudiante de la Polyvalente Deux-Montagnes pour leur accueil, et au Réseau Technoscience pour l’organisation de la rencontre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top