- PUBLICITÉ -
Les cyclistes de passage dans la région

Lors du passage des cyclistes à Rosemère, le maire Eric Westram accueillait notamment le comédien Paul Doucet, Pierre Bruneau, André Thibault (résident de Rosemère, qui en est à sa 11

Les cyclistes de passage dans la région

Tour CIBC Charles-Bruneau

C’est du 2 au 5 juillet que s’est déroulée la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, événement de participation cycliste qui se veut une grande collecte de fonds destinée à mettre fin au cancer pédiatrique.

Avec à leur tête le chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau, quelque 34 cyclistes ont emprunté le Parcours de l’espoir, soit un trajet de 600 kilomètres qui passait notamment par Rosemère et Mirabel (Saint-Benoît), le mardi 2 juillet.

En même temps, plus de 850 cyclistes s’élançaient sur les dix autres parcours du Tour CIBC Charles-Bruneau répartis à travers le Québec, et couvrant une distance globale de 2 345 kilomètres.

«Votre mobilisation sans pareil ne cesse de m’éblouir. Cette année, nous souhaitons surpasser la somme de 4,5 millions de dollars amassée l’an dernier. Merci à chaque participant, bénévole et partenaire de nous permettre de voir grand pour nos enfants» , a déclaré Pierre Bruneau.

Depuis la première édition du Tour, en 1995, l’événement a permis d’amasser plus de 29 M$, ce qui fait de la Fondation Charles-Bruneau le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.

On indique que deux objectifs guident les chercheurs: guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications.

Pour faire un don à la Fondation Charles-Bruneau, visitez le [http://www.charlesbruneau.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top