- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Les citoyens invités à s’exprimer sur le Rosemère de demain

Consultation publique

Dès lundi, sur le site Internet de la Ville de Rosemère, la population est invitée à participer, par le biais d’un sondage, à la démarche consultative sur l’énoncé de sa nouvelle vision stratégique «Rosemère, une ville fière, verte et prospère».

Dès lundi, sur le site Internet de la Ville de Rosemère, la population est invitée à participer, par le biais d’un sondage, à la démarche consultative sur l’énoncé de sa nouvelle vision stratégique «Rosemère, une ville fière, verte et prospère» .

La consultation publique portera également sur l’influence de cette vision sur les secteurs de l’urbanisme, des infrastructures/équipements et des services aux citoyens. La Ville souhaite ainsi connaître l’opinion de ses concitoyens et concitoyennes sur cette nouvelle vision stratégique qui orientera le développement de Rosemère.

Pour le maire Éric Westram, écrit-il dans un communiqué de presse acheminé aux médias, il s’agit de travailler de concert avec la population et le personnel pour «mettre en place une ville à la hauteur des attentes de la population» , et ce, dans le respect de sa capacité de payer.

Les employés, qui assurent au quotidien la qualité des services aux citoyens, ont d’abord été consultés. Il est maintenant temps de prendre le pouls des Rosemèrois, des partenaires communautaires et d’affaires.

«Cette démarche collective de consultation qui définira le Rosemère de demain, de dire M. Westram, nous en sommes d’autant plus fiers qu’elle représente le premier geste concret de notre nouvelle politique de participation citoyenne qui a été adoptée le 14 mai dernier.»

Des rencontres sont prévues

Ainsi, la Ville a prévu différents moyens pour recueillir l’opinion du plus grand nombre possible de citoyens. Outre le sondage, disponible en ligne du 21 mai au 31 mai, et dont la durée est estimée à une quinzaine de minutes, des rencontres publiques d’échanges avec les citoyens sont prévues le 13 juin à 18 h 30 et le 16 juin à 13 h au Centre communautaire.

Une rencontre avec un groupe témoin qui sera constitué par tirage au sort de 8 à 10 participants, parmi les répondants du sondage en ligne ayant mentionné leur intérêt à faire partie de ce groupe, aura par ailleurs lieu une fois les résultats du sondage comptabilisés. «Son objectif est d’approfondir l’opinion des citoyens quant à la vision stratégique» , de dire Éric Westram qui prévoit également organiser en juin une rencontre, sur invitation, avec des représentants des groupes communautaires et des gens d’affaires.

Il est à noter que les résultats de ces exercices de consultation seront par la suite analysés, résumés et diffusés auprès des citoyens.

Pour prendre connaissance de l’énoncé intégral de la vision stratégique ou pour répondre au sondage, il suffit de visiter le [http://ville.rosemere.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top