- PUBLICITÉ -

Un beau chèque de 30 000 $ remis au Centre Oméga par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée.

Les Caisses Desjardins aident le Centre Oméga et des élèves

Les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée ont attribué un montant de 30 000 $ pour soutenir financièrement le programme LAO-Desjardins. Cette contribution est essentielle pour assurer ce service direct de soutien à l’élève. Le montant versé par les Caisses Desjardins au cours des dernières années et dont l’organisme a bénéficié dans le passé pour remplir sa mission s’élève maintenant à plus de 320 000 $. De plus, des employés des Caisses Desjardins ont profité de la semaine de la coopération pour offrir quelques heures de bénévolat dans ce programme.

C’est notamment en présence de Silvie Désaulniers (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Caroline Simard (Caisse Desjardins de l’Envolée), François Tassé (Vice-président du CA du Centre Oméga), Inés Escrivá (Directrice générale du Centre Oméga), des intervenants et des jeunes du Centre Oméga ainsi que d’une bénévole des Caisses Desjardins que les Caisses Desjardins ont dévoilé le montant de 30 000 $ accordé au Centre Oméga comme aide financière pour l’année scolaire 2019-2020.

Ainsi, les Caisses Desjardins renouvellent leur appui financier des dernières années à l’organisme. Ce soutien est accordé grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, un outil qui permet aux Caisses de soutenir des projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté, notamment en matière de développement et de dynamisme socio-économiques, d’environnement et d’éducation.

Le programme LAO-Desjardins

LAO signifie Les Ateliers Oméga. Le soutien financier permet donc au Centre Oméga de maintenir le programme LAO-Desjardins, qui consiste à offrir de l’accompagnement aux jeunes de 8 à 12 ans dans la réalisation de leurs devoirs et leçons à raison de quatre heures par semaine. Les intervenants qualifiés animent aussi des activités visant à consolider leurs habiletés en lecture, intellectuelles et sociales.

Grâce aux Caisses Desjardins et à d’autres partenaires financiers, le Centre Oméga offre maintenant LAO-Desjardins à 10 écoles et points de service. Cela représente plus de 80 jeunes accompagnés chaque semaine seulement par ce programme.

Des bénévoles engagés

Des employés des Caisses Desjardins ont profité de la semaine de la coopération pour venir en aide aux jeunes du programme LAO-Desjardins. Ils ont été impressionnés par l’accueil des jeunes, leur sérieux et leur structure. Quelques-uns ont manifesté le désir de renouveler l’expérience tout au long de l’année scolaire. Pour contribuer bénévolement ou financièrement, contactez l’organisme au 450 979-7755 ou à (directiongenerale@centreomega.org).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top