logo journal nord-info
icon journal
Les bourses Optimiste

(Photo Michel Chartrand)

Les bourses Optimiste

Publié le 15/04/2011

La réussite scolaire a été soulignée par les membres de la Fondation Optimiste de Sainte-Thérèse, le 4 avril dernier.

Les membres de la Fondation ont distribué les bourses du programme 2011 de la Fondation aux élèves lauréats. Le but: reconnaître la performance scolaire, tout en soulignant le mérite des étudiants. «Ça fait déjà trois ans que nous remettons des bourses aux élèves des différents niveaux», de souligner le président de la Fondation, Raymond Trudel.

Cette année, la Fondation a remis un montant de 4 750 $ en bourses à six étudiants de Sainte-Thérèse. Pour le niveau secondaire, une bourse de 250 $ a été donnée à Kelly-Ann Gariepy, de l’école secondaire Georges-Vanier. Pour ce qui est du niveau collégial, une bourse de 500 $ a été donnée à Marie-Ève Lapierre-Lemoyne, du collège Lionel-Groulx.

Pour ce qui est des étudiants universitaires, les membres de la Fondation ont décidé de récompenser quatre personnes: Jasmine Bussière-Rodrigue, de McGill, Anouk Deschênes, de l’UQAM, Jonathan Gariépy, de l’Université de Sherbrooke, et Isabelle Charron-Huysecom, de l’Université de Montréal.

Les quatre étudiants ont reçu chacun une bourse de 1 000 $.

Rappelons que la Fondation Optimiste de Sainte-Thérèse est un organisme à but non lucratif fondé par d’anciens présidents du Club Optimiste de Sainte-Thérèse. Ses objectifs étaient de promouvoir, faciliter et encourager, tout en s’impliquant pour le bien-être de la population du Grand Sainte-Thérèse et plus particulièrement les jeunes qui la composent. Notons que la Fondation a le pouvoir de recevoir des dons et des subventions.