- PUBLICITÉ -
Les aînés s’affirment

(Photo Yves Déry)

Les aînés s’affirment

Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic

Ils étaient une trentaine de retraités, la semaine dernière, à émettre commentaires, suggestions et propositions lors d’une séance de consultations régionales qui se tenait à Saint-Janvier, à Mirabel.

Cette rencontre, dont l’objectif est de proposer des orientations pour l’AQRP (Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic: un organisme qui défend les droits, les intérêts des retraités, ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie et de leur santé), s’inscrit également dans la durabilité puisque l’organisme entend prôner ces recommandations pour les trois prochaines années.

Voyez sur notre site [www.nordinfo.com], section , les suggestions laissées par les membres de l’AQRP.

Recommandations de la section laurentienne

DÉFENSE DES DROITS

1.    Que l’AQRP entreprenne des actions pour que le gouvernement augmente son offre de programmes intergénérationnels disponibles pour soutenir les proches aidants, l’hébergement et l’aide à domicile, tout en s’assurant de la sécurité des personnes.

2.    Que l’AQRP fasse davantage d’actions et de pressions pour augmenter l’accessibilité aux personnes âgées aux soins de première ligne (médecins, CLSC, cliniques médicales, urgence, coopératives de santé, etc.), pour la promotion des services de santé offerts par les pharmaciens et la sensibilisation aux alternatives disponibles pour avoir accès à des soins de santé d’urgence qui requièrent des soins immédiats.

3.    Que l’AQRP fasse davantage d’actions et de pression pour augmenter l’accessibilité aux personnes âgées aux soins de santé de deuxième et troisième lignes (diagnostic complet, chirurgie, suivi par des spécialistes, radiologie, traitement de longue durée).

DÉFENSE DES DROITS EN RÉGION

1.    Que l’AQRP sensibilise les municipalités sur l’importance des projets intergénérationnels et fasse la promotion auprès de citoyens.

2.    Que l’AQRP fasse davantage de représentation auprès des décideurs publics du réseau de la santé (Agences de santé) pour augmenter le nombre de médecins de famille dans la région. 15

3.    Que l’AQRP fasse des pressions au niveau de l’Agence pour élargir l’offre de services à domicile offerts par les CLSC.

ASSURANCE ET AVANTAGES

1.    Que l’AQRP encourage les institutions financières à donner davantage d’informations claires et précises sur leur droit économique, les services disponibles et à offrir une tarification concurrentielle.

2.    Que l’AQRP s’assure que La Capitale offre des prix compétitifs et concurrentiels à nos membres.

3.    Que l’AQRP établisse des partenariats avec des fournisseurs qui octroient des rabais supplémentaires aux membres fidèles.

SERVICES AUX MEMBRES ET ACTIVITÉS

1.    Que l’AQRP informe les membres de l’AQRP sur l’offre de soins de santé disponibles pour eux dans les différentes régions.

2.    Que l’AQRP offre davantage d’activités sociales au prix le plus compétitif possible.

RELÈVE

1.    Que l’AQRP fasse davantage d’action pour promouvoir les gains et les actions de l’AQRP.

2.    Que l’AQRP augmente sa stratégie de promotion et offre des meilleurs outils de recrutement pour augmenter les adhésions.

3.    Que l’AQRP fasse davantage de promotion auprès des futurs retraités du secteur public.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top