- PUBLICITÉ -
Les 28 et 29 avril

Les membres du conseil 2011-2012

Les 28 et 29 avril, à la Maison du citoyen:expo printanière du Cercle de fermières

Le Cercle de fermières de Sainte-Thérèse tiendra son exposition annuelle du printemps, les 28 et 29 avril, une activité qui vient clore son année de belle façon en permettant la mise en valeur des travaux réalisés en marge des cours offerts aux membres, particulièrement les cours de tissage, de broderie et de tricot.

De plus, on souligne que les ateliers ponctuels du lundi ont donné lieu à des créations aussi diverses qu’originales, lesquelles seront également exposées, tout comme celles des deux gagnantes du concours local qui ont mérité les titres d’artisane confirmée et artisane novice.

L’exposition annuelle vise aussi un tout autre objectif, celui de faire connaître à la communauté les causes soutenues par le Cercle, notamment OLO, un organisme qui fournit de l’aide alimentaire aux femmes enceintes de condition modeste, ainsi que Mira, autre organisme qui élève et fournit des chiens-guides pour les non-voyants et les personnes handicapées. «Depuis deux ans, le Cercle de Sainte-Thérèse est le plus généreux parmi la trentaine de Cercles des Laurentides», a soutenu la présidente, Diane Potvin.

Enfin, les Fermières profiteront de l’occasion pour renseigner la population sur ses activités, comme le Club de marche, ses livres de recettes et d’artisanat et autres. Rappelons que l’âge minimum pour s’inscrire aux activités offertes par le Cercle de fermières est de 14 ans.

Heures et tirage

Il sera donc possible de venir voir le travail de ces dames, le samedi 28 avril, de 10 h à 17 h, et le dimanche 29 avril, de 10 h à 16 h, à la Maison du citoyen, située au 37, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. L’entrée est gratuite.

Notons également qu’un tirage aura lieu le dimanche, à 15 h 30, parmi tous les billets qui auront été vendus à ce jour. Les prix tirés sont un banc berçant de jardin, une catalogne de lit et un coffret des livres de recettes Qu’est-ce qu’on mange? Quelque 1 500 billets sont présentement en vente, au coût de 1 $, au local des Fermières, situé à même la Maison du citoyen. Pour plus d’information, vous pouvez également contacter Mme Potvin au 450-939-4458.

Soulignons que la mission du Cercle de fermières de Sainte-Thérèse se décline en sept points: promouvoir et protéger le patrimoine culturel et artisanal; promouvoir le développement et l’épanouissement de la femme; promouvoir les intérêts de la femme et de la famille; promouvoir et favoriser la participation bénévole, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Corporation; promouvoir le recrutement, sans discrimination, ayant une préoccupation constante de la jeune relève; encourager et soutenir le développement des connaissances des membres selon la mission de la Corporation et en fonction des besoins du milieu; et contribuer à l’œuvre humanitaire de son choix. Au total, la province de Québec compte quelque 39 000 membres réparties dans ses 697 Cercles, dont 118 sont affiliées à celui de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top