- PUBLICITÉ -
Les 21 et 23 juin: Lorraine fête la famille et la Saint-Jean

La troupe de danse hip hop Krankyd animera une partie de la journée de la Famille

Les 21 et 23 juin: Lorraine fête la famille et la Saint-Jean

C’est avec deux dates différentes, mais au même endroit, que la Ville de Lorraine invite la population à fêter d’abord la fin des classes en famille, le 21 juin, puis la Saint-Jean-Baptiste, le 23 juin, tout ça au parc Lorraine.

La fête de la Famille aura donc lieu par un samedi que l’on souhaite ensoleillé, puisqu’il y aura une multitude d’activités en plein air dans le cadre du plus beau parc de la ville.

Dès 10 h 30 il y aura une heure de zumba en groupe et, une fois bien dégourdie, la famille sera divertie par un spectacle de magie de 45 minutes. Puis, à 13 h 30, ce sera au tour de l’école Propulsion d’animer le parc municipal avec un spectacle de danse hip hop de la troupe Krankyd.

Le tennis sera à l’honneur, de 13 h 30 à 15 h, avec des élites et des professionnels pour accompagner les efforts des joueurs lorrains de tous âges. À 14 h, on retrouvera le professionnel Pascal Fleury pour une partie amicale de basketball.

On notera la présence de Saint-Viateur Bagel qui offrira ses produits à petits prix avec des menus pour les enfants à seulement 5 $. En cas de pluie, il vous faudra passer via le site Internet de la Ville pour savoir si la Fête de la famille est reportée.

Et en continu sur le site, vous aurez droit à une initiation aux Kangoo Jump, trampolines, escalade, jeux gonflables, clowns sculpteurs de ballons, jeux d’eau, maquillage et peinture murale sur toile géante avec l’artiste lorraine Sophie Bergeron.

La famille n’est pas que jeune et il y aura aussi de la pétanque. Le club de soccer Adrénaline et l’Association Baseball BLRT tiendront des parties amicales tandis que la régie de police et les pompiers assureront la sécurité tout en dispensant des conseils de prévention.

Le club jeunesse Les Alérions y sera avec du Twister gonflable géant et l’on tiendra un kiosque de limonades, avec Mr. Freeze et maïs soufflé.

La Saint-Jean

On lancera par ailleurs les festivités de la Saint-Jean Baptiste dès 17 h, le lundi 23 juin, avec des amuseurs publics, jeux gonflables, maquillage et une promotion de saines habitudes de vie avec l’Escouade 0‑5‑30.

Le spectacle débutera à 19 h avec une prestation de Frédérique Germain et Sophie Perras, tous deux de Lorraine et finalistes du concours Blainville en chansons.

S’ensuivra une prestation de Vilain Pingouin, à compter de 20 h, qui mènera au traditionnel spectacle pyromusical que l’on dit à couper le souffle.

Ramez Ayoub tenait à remercier toutes les associations qui s’impliquent bénévolement aux deux évènements et le maire compte bien que l’abandon du stationnement du centre commercial pour un endroit plus chaleureux viendra re-dynamiser les deux fêtes du début d’été.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top