- PUBLICITÉ -
L’Équipe Leduc présente ses initiatives pour «mieux vivre ensemble»

L’Équipe Leduc Présente Ses Initiatives Pour «mieux Vivre Ensemble»

L’Équipe Leduc Présente Ses Initiatives Pour «mieux Vivre Ensemble»

L’Équipe Leduc présente ses initiatives pour «mieux vivre ensemble»

Campagne électorale à Rosemère

Mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc avait convié les médias à son local électoral de la rue Grande-Côte, mardi, afin de leur présenter, dans le cadre de cette campagne électorale, «des initiatives réalistes pour bonifier le cadre de vie des familles, des aînés et des jeunes».

Mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc avait convié les médias à son local électoral de la rue Grande-Côte, mardi, afin de leur présenter, dans le cadre de cette campagne électorale, «des initiatives réalistes pour bonifier le cadre de vie des familles, des aînés et des jeunes» .

«Ayant été à l’écoute de la population au cours des quatre dernières années, a d’abord mentionné l’hôtesse de cette rencontre, nous sommes à même de proposer des initiatives qui pourront se concrétiser à court et moyen terme.»

C’est ainsi qu’accompagnée des membres de son équipe, tous candidats aux postes de conseiller au sein de l’Équipe Leduc, la mairesse actuelle de Rosemère a élaboré sur ces initiatives. Celles-ci traitent de l’amélioration de la sécurité urbaine, de saines habitudes de vie, de même que de la création, en marge du 60e anniversaire de la Ville de Rosemère qui sera célébré en 2018, d’un circuit touristique et patrimonial destiné aux Rosemèrois, mais également aux visiteurs que l’on souhaite voir plus nombreux à Rosemère.

«La sécurité urbaine est une préoccupation constante de la Ville. Nous voulons mobiliser l’appareil municipal dans son ensemble pour permettre à tous les citoyens de s’épanouir dans un milieu de vie sûr» , a dit Mme Leduc qui, pour y arriver, souhaite aller au-delà «des simples exigences de sécurité publique» .

La politique de sécurité urbaine de l’Équipe Leduc comprendra des actions précises telles que l’optimisation de l’éclairage public, la cohabitation des voitures, des cyclistes et des piétons, la fluidité des artères principales, l’aménagement de certains espaces publics, l’intégration des familles, des jeunes, des aînés et des personnes à mobilité réduite et la responsabilisation citoyenne.

Promouvoir les saines habitudes de vie

Advenant leur élection, le 5 novembre, les membres de l’Équipe Leduc comptent également mettre en œuvre une politique des sports et des loisirs en stimulant notamment la pratique de sports comme la marche et le vélo.

«Une telle initiative ne peut voir le jour sans l’apport et la collaboration des institutions scolaires, des organismes locaux, des commerces et des citoyens. Nous voulons aller au-delà du simple fait d’interdire les boissons gazeuses dans les écoles. Nous voulons qu’il y ait une véritable concertation de tous les acteurs. En favorisant le partenariat, nous encourageons les projets communautaires et l’implication citoyenne, ce n’est plus seulement la Ville qui pilote, tout le monde se mobilise» , d’expliquer Mme Leduc qui voudra, à titre d’exemple, impliquer les commerces à poser des actions en faveur des saines habitudes de vie, en les aidant à encourager leur personnel à se déplacer de façon active, entre autres.

De même, le projet «Jouons dans la rue» se fera en collaboration avec les citoyens et la commission de sécurité publique. Un processus sera instauré pour la validation des rues, la signalisation routière, le code de conduite des participants, la période de jeux, etc. Le but est d’inciter petits et grands à sortir, à faire des activités à l’extérieur.

Soixantième de la Ville

L’année 2018 marquera par ailleurs le 60e anniversaire de la Ville de Rosemère. L’Équipe Leduc profitera de cette année de célébrations pour élaborer et mettre en place un circuit touristique et patrimonial.

«Au lieu de miser sur des activités éphémères et ponctuelles, a dit Madelene Leduc, nous voulons créer quelque chose de durable, de structurant et de porteur dont pourront bénéficier les Rosemèrois et qui attirera des gens de l’extérieur.»

Encourager la jeunesse rosemèroise à s’intéresser à la politique municipale fait aussi partie des engagements de l’Équipe Leduc à l’aube des élections municipales.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top