logo journal nord-info
icon journal
L’échéancier est respecté

Une entreprise de divertissement s’établira dans le bâtiment actuellement en construction au Sud de la Plaza Ste-Thérèse. (Photo Nicolas T. Parent)

L’échéancier est respecté

Publié le 05/11/2020

Les travaux entamés en septembre 2017 afin de transformer la Plaza Sainte-Thérèse vont bon train, malgré la pandémie. Son propriétaire, le Groupe Mach, l’a confirmé au journal, la semaine dernière.

«Les travaux de la phase 2 avancent bien effectivement. Mis à part les travaux qui ont été stoppés pendant quelques semaines au début de la pandémie, la Covid n’a pas réellement eu d’impacts sur le projet puisqu’il s’agit essentiellement d’un centre de commerces et de services de proximité. Nous allons livrer le bâtiment en avril 2021», a dit Cédric Constantin, du Groupe Mach, faisant référence à la bâtisse actuellement en construction au sud du centre commercial. Impossible toutefois de lui tirer les vers du nez à savoir qui s’établira dans ce bâtiment. Rappelons que le cinéma Guzzo devait y être transféré, mais a annoncé, en 2018, qu’il se retirait du projet.

«Pour le moment, de dire M. Constantin, nous ne pouvons pas annoncer son occupant, mais il s’agit d’une vocation de divertissement. Une annonce devrait être faite par le locataire lui-même au courant des prochaines semaines.»

Phase 3

Une fois la phase 2 complétée, on s’attardera à la phase 3 qui consistera à rénover la tour à bureaux existante tout juste adjacente au bâtiment en construction.

«La phase 3 sera la prochaine et nous prévoyons la lancer au courant de la seconde moitié de 2021», de dire Cédric Constantin. Il ajoute que cette phase 3 suscite déjà l’engouement auprès de locataires potentiels.

Une fois la tour à bureaux rénover, on s’attardera alors à faire le pont entre les anciens locaux du Super C, au nord, et la tour, au sud.

La Plaza Sainte-Thérèse est dotée d’une superficie de 30 830 pieds carrés et a été bâtie il y a environ 50 ans.