- PUBLICITÉ -
Léa Lacoste, le premier bébé de l’année 2019

Nous reconnaissons Patrice Lacoste et Émilie Gaudette accompagnés de leur fille, Léa Lacoste.

Léa Lacoste, le premier bébé de l’année 2019

Hôpital de Saint-Eustache

C’est une petite fille du prénom de Léa qui est devenue le tout premier bébé de l’année 2019 à naître à l’unité de naissance de l’Hôpital de Saint-Eustache.

L’enfant de Patrice Lacoste et Émilie Gaudette, résidants de Fabreville, secteur de Laval, a vu le jour le 1er janvier à 6 h 48. À la naissance, elle pesait 7,7 lb.

Toutefois, ce n’est pas le 1er janvier que la petite Léa devait pointer son bout du nez, puisque l’accouchement de la maman était prévu quelques jours plus tard, soit le 7 janvier. C’est tôt le matin, le jour de l’An, que la nouveau-née a lancé ses tout premiers cris, après trois heures et demie passées à l’hôpital et une dizaine de minutes de poussée de la mère, âgée de 37 ans.

Il ne s’agit d’ailleurs pas du tout premier enfant du couple, eux qui ont déjà trois jeunes garçons âgés de 11, 9 et 2 ans.

«J’ai finalement eu ma première petite fille!» , s’exclame fièrement Mme Gaudette, en entrevue téléphonique, disant que la maisonnée et bébé sont en parfaite santé et que le papa, âgé de 38 ans, est très heureux également.

Maison de naissance

En ce sens, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides était fier d’annoncer que le premier bébé de l’année accompagné par la Maison de naissance du Boisé-de-Blainville est né le même jour, à 22 h 40, au domicile des parents à Sainte-Thérèse. Il s’agit cette fois d’un garçon, nommé Éloi Rancourt, enfant d’Alexandre Rancourt et de Maryse Chabot. On stipule qu’à sa naissance, l’enfant pesait 3 400 g et mesurait 52 cm.

Notons au final que plus de 999 enfants sont nés au Canada le 1er janvier 2019, selon l’UNICEF. D’après les estimations de l’organisation, c’est environ 350 000 bébés qui verront le jour au pays en 2019.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top