logo journal nord-info
icon journal
Le Vrai Blainville invite les citoyens à voter en grand nombre

Entourant Richard Perreault, chef du Vrai Blainville, on reconnaît les membres de son équipe.

Le Vrai Blainville invite les citoyens à voter en grand nombre

Publié le 03/11/2017

En cette veille du scrutin, le chef du parti Vrai Blainville – Équipe Perreault, Richard Perreault, demande un mandat fort pour représenter les Blainvilloises et Blainvillois d’ici 2021, soutenant que son équipe est «la seule apte à assumer la gouvernance de la Ville».

«Nous faisons des propositions honnêtes et responsables aux Blainvillois. Nos engagements sont réalistes et réfléchis. Ils correspondent aux besoins que les citoyens nous ont exprimés dans le porte-à-porte», dit-il avant d’ajouter que dans la catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants, «Blainville est parmi les municipalités qui investissent le plus d’argent dans les services». «En même temps, poursuit Richard Perreault, Blainville a un taux moyen de taxation parmi les plus bas des villes de notre taille.»

Le chef du Vrai Blainville rappelle également que sous son administration, le Guide Habitation classait même Blainville, en 2015, au 4rang des municipalités québécoises les moins taxées. «C’est la recette gagnante de notre équipe et la vision que nous proposons aux familles de Blainville pour les quatre prochaines années», a déclaré celui qui sollicite un deuxième mandat à titre de maire.

Les principaux engagements

Parmi les principaux engagements de l’Équipe Perreault, notons l’augmentation du nombre de versements pour le paiement des taxes, la mise en place d’un programme de logement/maison abordable pour les jeunes familles, la réduction des tarifs d’inscription aux activités pour les familles nombreuses, la construction d’un nouveau manoir pour les aînés, la consultation citoyenne en ligne, un guichet unique pour les citoyens à l’hôtel de ville, la bonification du réseau cyclable, la prolongation des heures d’ouverture à la bibliothèque, la collecte des matières organiques en 2018 et la révision du plan stratégique de la Ville avec consultation des citoyens, pour ne nommer que ceux-là.

«Toutes les résidences de Blainville ont reçu un dépliant contenant l’ensemble des engagements de la formation politique ainsi que les engagements de chaque candidat pour leur quartier», soutient M. Perreault qui invite donc les citoyens à prendre connaissance de ce document.

Campagne positive

Le chef de l’Équipe Perreault se dit fier de la campagne menée par son équipe, «une campagne positive pendant laquelle chaque candidate et candidat est allé à la rencontre des citoyens», affirme-t-il.

«Notre équipe est connue et complète depuis le printemps. Sur le terrain, les gens veulent savoir ce qu’on veut faire pour eux dans l’avenir. Nous avons une équipe forte, à la fois expérimentée et renouvelée, qui connaît la gestion municipale et qui est prête à travailler avec les Blainvilloises et Blainvillois. Nous leur offrirons le meilleur de nous-mêmes pour les quatre prochaines années», a soutenu Richard Perreault, invitant au passage les Blainvilloises et Blainvillois à voter en grand nombre, ce dimanche 5 novembre entre 10 h et 20 h.

Pour en savoir plus sur le programme du Vrai Blainville: [vraiblainville.org] ou la page Facebook du parti.