- PUBLICITÉ -
Le tournant santé de la MRC de Thérèse-De Blainville

La conférence a été animée par Sylvie Ferland

Le tournant santé de la MRC de Thérèse-De Blainville

Implanté il y a quatre ans, Tournant Santé, le regroupement de Québec en forme de la MRC de Thérèse-De Blainville, poursuit sa lancée en travaillant conjointement avec les organismes du milieu.

Son but? Sensibiliser les 0‑17 ans et leur famille à adopter et maintenir de saines habitudes de vie. Déjà, 662 000 $ ont été investis dans le projet afin de mettre en place des actions concrètes en ce sens: logo et outils promotionnels ont été élaborés et brochures pour les partenaires et intervenants du milieu ont été développées.

«Les partenaires de Tournant Santé sont mobilisés pour mettre en place des actions concrètes permettant aux jeunes de bouger plus et manger mieux», a indiqué Marjolaine Gascon, coordonnatrice du programme.

Concrètement

Concrètement, les gestes posés dans le cadre de Tournant Santé prennent plusieurs formes, et ce, tant dans les milieux communautaires, de la petite enfance, scolaires et municipaux, comme la mise sur pied d’ateliers de cuisine, des jardins collectifs, des offres sportives pour les 0‑17 ans et leurs parents et des offres de formation en lien avec les saines habitudes de vie pour les intervenants de ces milieux.

Les membres du comité MRC de Thérèse-De Blainville proviennent des villes de Sainte-Anne-des-Plaines, Blainville, Sainte-Thérèse et Bois-des-Filion, du CPE Soleil Levant, de la Maison des jeunes de Blainville, de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, du CSSS Thérèse-De Blainville, de la Maison de la famille de Bois-des-Filion et de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille‑Îles.

Au Québec, il existe actuellement 157 regroupements locaux, dont huit, incluant celui de la MRC de Thérèse-De Blainville, se trouvent dans les Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top