- PUBLICITÉ -
Halloween Bdf

Crédit photo: Tagliani Autosport Alex Tagliani veut protéger les enfants souffrant d’allergies alimentaires.

Le soir de l’Halloween: Alex Tagliani et son bolide dans les rues de Bois-des-Filion

Le coureur automobile, Alex Tagliani, conduira sa voiture de course Nascar dans les rues de la Ville de Bois-des-Filion, le soir de l’Halloween, pour sensibiliser le public à #MaCitrouilleTurquoise, une initiative favorisant l’Halloween sécuritaire pour les enfants souffrant d’allergies.

Les activités comprennent du maquillage pour enfants offert par la Ville de Bois-des-Filion, le 31 octobre, de 15 h à 17 h 30, au Chalet de citoyens, situé au 30, montée Gagnon, à Bois-des-Filion. Par la suite, Alex conduira sa voiture NASCAR EpiPen-Lowe’s-St Hubert-Spectra Premium, de la montée Gagnon jusqu’à l’avenue de l’Érablière pour une parade d’un kilomètre et demi.

Une voiture de patrouille de la police et un camion d’incendie de la Ville de Bois-des-Filion précèderont le cortège. Le camion atelier de l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sera également de la partie.

- Publicité -

Plus tôt en semaine, une cinquantaine de citrouilles fournies par le Marché IGA Famille Girard auront été peintes en turquoise et livrées précédemment aux résidences de l’endroit. Allergies Québec invite les occupants de toutes les résidences de Bois-des-Filion et de toutes les municipalités du Québec à suivre le mouvement #MaCitrouilleTurquoise en affichant l’étendard ou en plaçant une citrouille turquoise sur leur palier pour indiquer qu’ils donnent des gâteries non alimentaires afin que les enfants souffrant d’allergies puissent participer en toute sécurité à la fête de l’Halloween.

Citrouille turquoise

Le projet de ma citrouille turquoise a été lancé aux États-Unis en 2014 pour sensibiliser les gens aux problèmes d’allergies alimentaires et à l’anaphylaxie chez les enfants en faisant la promotion de leur offrir des gâteries sans surprise lors de leur passage de maison en maison au cours des célébrations de l’Halloween.

Plus de 100 000 enfants québécois souffrent d’allergies, et l’initiative lancée par Allergies Québec permet aux enfants de passer l’Halloween en toute sécurité en sélectionnant les résidences qui affichent l’étendard #MaCitrouilleTurquoise ou celles qui placent une citrouille turquoise sur le seuil de leur porte.

Alex Tagliani, qui souffre d’allergies graves aux arachides et aux noix, s’est donc engagé cette année dans la campagne. «L’initiative #MaCitrouilleTurquoise est très importante pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires, car elle leur permet de partager dans la sécurité les célébrations de l’Halloween», a indiqué le pilote automobile.

Ce dernier a ajouté: «Nous créons une nouvelle tradition avec cette initiative, mais nous devons relayer ce message à un plus grand nombre de gens. La moitié du plaisir des enfants lors de cette soirée est de ramasser des gâteries. L’autre moitié est de fouiller dans le sac de retour à la maison. Cependant, les parents des enfants souffrant d’allergies alimentaires doivent, par prévention, retirer ce plaisir à leurs enfants. Les parents qui accompagnent leurs tout-petits le soir de l’Halloween devraient avoir sur eux un auto-injecteur d’épinéphrine à titre préventif.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top