- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le samedi 28 septembre à l’Estérel Resort: le Boisbriannais Marc-Noël Ouellette reçoit l’Ordre des Hebdos du Québec

En marge du 63e Congrès annuel des Hebdos du Québec qui se tenait le samedi 28 septembre dernier à l’Estérel, en présence de plusieurs personnalités de la presse indépendante du Québec, l’occasion s’est prêtée pour la remise annuelle de l’Ordre des Hebdos du Québec; une distinction honorifique octroyée à un individu qui contribue ou ayant contribué à l’avancement et au développement de la presse hebdomadaire au Québec.

Trois récipiendaires ont reçu l’Ordre des Hebdos cette année. Il s’agit d’Aimé Despatis, de Charles Michaud ainsi que de Marc‑Noël Ouellette, un homme d’affaires de la région, récemment devenu propriétaire de Textuel, une entreprise spécialisée dans les cahiers spéciaux, laquelle compte quelque 700 clients-journaux du Québec, du Canada anglais et des États‑Unis.

«J’étais surpris, mais néanmoins très content d’avoir été reconnu par mes pairs», a souligné Marc‑Noël Ouellette, visiblement heureux.

Qui est Marc-Noël Ouellette?

En 1996, Marc‑Noël Ouellette rejoint l’entreprise Transcontinental où il est appelé à gérer et développer la nouvelle division des hebdomadaires. Cette dernière passe d’ailleurs de 20 publications et 300 employés à 66 publications et 800 employés pour un total de 2,3 millions de copies par semaine. En 2008, il occupe le poste de vice-président principal et accepte la responsabilité de gérer le réseau de distribution Publisac ainsi que des 170 journaux répartis à travers le Canada, soit de Terre‑Neuve jusqu’en Saskatchewan.

En plus d’avoir fondé des hebdomadaires au Nouveau-Brunswick, en Ontario et dans la région de Québec, M. Ouellette a aussi siégé à l’Association de la presse francophone hors Québec, l’Association Hebdos Québec, le Conseil de presse du Québec, etc.

Il siège aujourd’hui au conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation et ne travaille plus pour Transcontinental depuis le 31 décembre 2012.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top