- PUBLICITÉ -
Le reflet de nos valeurs

(Photo Michel Chartrand)

Le reflet de nos valeurs

Équipe Dalle-Vedove

C’est manifestement une course sans opposition qui s’engage à Lorraine, alors que l’équipe sortante dirigée par Boniface Dalle-Vedove se lance dans une campagne électorale qui, de toute évidence, ne connaîtra aucun enjeu majeur à trancher d’ici le 1er novembre prochain.

Le premier point de presse de cette campagne aura donc été purement cosmétique, puisque c’est de logo dont il fut question et bien évidemment celui qui identifiera l’équipe Dalle-Vedove, le reflet de nos valeurs, avec un V majuscule écarlate en forme de coche tracée sur un bulletin de vote.

Le logo aux couleurs gris charbon, rouge et jaune or devrait donc coiffer le site Internet du parti politique municipal qui, au moment d’écrire ces lignes, affiche toujours les vieilles couleurs ainsi que les visages et les noms des deux conseillers évincés du parti. On y retrouve également le slogan de la dernière élection: Une valeur sûre. Mais la nouvelle équipe et le logo devraient se retrouver sur la page Web dès le mois d’août, nous assure-t-on.

Il faut dire qu’il n’y a pas de commerce ni d’industrie à Lorraine et qu’en plus, le territoire est à toute fin pratique saturé par le développement. Seuls les projets de la forêt du Grand-Côteau et de la résidence pour personnes âgées, ainsi que l’aménagement de la Grande-Côte, à la hauteur du pont de la rivière aux Chiens, ainsi que le mur antibruit le long de l’autoroute 640 restent à terminer, et tout ça est déjà en chantier, sinon sur les planches à dessin.

Or, sans terrain à développer et avec des revenus de taxation exclusivement résidentiels et de surcroît plafonnés, il ne reste plus qu’une saine gestion à proposer aux citoyens, ce qui ne laisse que peu d’emprise à une opposition politique.
«En 2009, nous proposerons des engagements qui, j’en suis persuadé, seront le reflet de ces valeurs auxquelles nous croyons à Lorraine, soit l’environnement, la quiétude, la sécurité, la famille, le sens de la communauté, la saine gestion et la différence», de préciser le maire qui aura encore trois mois pour faire valoir le bilan de son équipe.

Il faut dire que cette équipe s’est construite de longue date et que, hormis Isabelle Lacasse et Jean-Philippe Meloche, qui remplacent Lynn Dionne et Ramez Ayoub, c’est dans une optique de continuité que se présente la nouvelle Équipe Dalle-Vedove.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top