- PUBLICITÉ -
Le RDCB sur le Web, YouTube et Facebook

(Photo Michel Chartrand)

Le RDCB sur le Web, YouTube et Facebook

Campagne électorale à Boisbriand

Voulant mettre à profit les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour tenter de mieux joindre les électeurs boisbriannais, le Ralliement des citoyens de Boisbriand (RDCB) a lancé officiellement son site Web, le [www.ralliementboisbriand.org] en vue des élections municipales qui se tiendront le 1er novembre prochain.

Même si sa mise en fonction avait été annoncée lorsque la chef du parti, Marlene Cordato, avait confirmé sa candidature au poste de mairesse il y a déjà quelques semaines, celle-ci jugeait important de préciser, un peu plus tôt cette semaine, le contexte dans lequel s’inscrit le site Web de sa formation politique.

Le site du RDCB contient les éléments que l’on trouve dans les sites Web classiques tels que les informations sur la candidate à la mairie et le parti, les activités, une revue de presse et une section . Cependant, l’équipe politique «virtuelle» du Ralliement des citoyens de Boisbriand a voulu construire le site Web de la formation politique à l’image d’Internet à l’heure actuelle, en y ajoutant un forum où seront débattues des questions d’actualité, une webcam, de même que des liens menant aux sites Facebook et YouTube. Le [www.ralliementboisbriand.org] sera mis à jour régulièrement, au moyen de communiqués, de photos et de vidéos.

Complémentaire au porte-à-porte

Le RDCB estime que son site sera «un lien direct, privilégié et facilement accessible» à la population de Boisbriand. «Notre volonté est d’informer la population en temps réel sur le parti, les candidats et les enjeux électoraux», dit Mme Cordato, qui estime pouvoir aussi être plus à l’écoute de ses concitoyens et leur permettre de puiser l’information à leur rythme grâce à cet outil supplémentaire. «Nous sommes là où les gens sont, dit Mme Cordato, 90 % de la population dispose d’Internet, et notre site Web s’avère un outil taillé sur mesure pour être complémentaire au porte-à-porte.»

Justement, la chef du RDCB a confirmé son intention de poursuivre ses activités classiques de contact direct avec la population durant la campagne électorale, mais elle et son parti ont décidé d’utiliser un peu moins les outils traditionnels que sont les dépliants publicitaires et les pancartes électorales, «une initiative écologique», souligne Mme Cordato. Le responsable du site, Éric Rousseau, a souligné la facilité avec laquelle les citoyens pourront joindre Marlene Cordato, l’importance du forum de discussion et le caractère incontournable du phénomène Facebook, auquel a adhéré la chef du RDCB.

Mme Cordato a d’ailleurs annoncé qu’elle était maintenant disponible sept jours sur sept grâce à d’autres outils de communication qui complètent son site Web, le iPhone et le courriel, dont les coordonnées se trouvent aussi sur le site Web du Ralliement des citoyens de Boisbriand. «Aujourd’hui, en période électorale en particulier, je crois que c’est ainsi que l’on est véritablement efficace et présent, dit-elle. J’invite toute la population à consulter aussi souvent qu’elle le veut le site du RDCB que nous mettons à leur disposition.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top