- PUBLICITÉ -

Le bénévole Gilles Joly pose en compagnie de Christine Vachon, directrice générale du Resto Pop Thérèse-De Blainville.

Le prix Gisèle Long du bénévolat est décerné à Gilles Joly

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui s’est déroulée du 7 au 13 avril derniers, Gilles Joly s’est vu remettre le prix Gisèle Long du bénévolat par Christine Vachon, directrice générale du Resto Pop Thérèse-De Blainville.

Gilles Joly se distingue, depuis plusieurs années, par sa grande disponibilité et sa polyvalence au sein du Resto Pop. Lorsqu’on lui demande ce qui le pousse à s’impliquer ainsi, il répond que c’est sa manière à lui de redonner à son prochain. Toujours présent du lundi au vendredi, «il fait partie des meubles», comme il se plaît à dire. Son sentiment d’appartenance, très développé envers le Resto Pop, transparait dans le niveau d’engagement dont il fait preuve jour après jour.

Pour expliquer que le choix du jury se soit arrêté sur ce bénévole en particulier, Christine Vachon a souligné que «Gilles est d’une grande valeur pour le Resto Pop, de par son assiduité, son dynamisme et sa courtoisie. Personne de confiance, intègre et authentique, Gilles s’occupe notamment des livraisons quotidiennes dans les écoles et les centres de jour, ainsi que de divers travaux d’entretien.»

Le récipiendaire du prix Gisèle-Long était évidemment très fier qu’on ait pensé à lui. Comme il le nomme régulièrement «le Resto Pop, c’est comme ma maison.»
Gisèle Long
Gisèle Long s’est longtemps impliquée au Resto Pop, depuis sa fondation en 2001, en plus d’en être administratrice depuis 2008. Il allait de soi que le prix de l’action bénévole porte le nom de celle qui fut décorée de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, en avril 2017, pour son implication au Resto Pop.

De nombreux bénévoles
Soulignons que tous les bénévoles actifs au Resto Pop ont aussi été honorés pour leur implication. Chacun a reçu un certificat de reconnaissance en guise de remerciement pour leur participation bénévole, témoignage éloquent de leur contribution et leur participation à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté.

Le Resto Pop

Le Resto Pop Thérèse-De Blainville est ouvert à tous du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 13 h 30. Pour un dîner entre amis, entre collègues ou par affaires, chaque contribution permet de redonner au suivant en multipliant les repas et services offerts aux moins bien nantis.

En effet, les travailleurs paient 8 $ et les personnes à plus faible revenu, les étudiants et les retraités bénéficient d’un tarif de $4 pour un repas complet et équilibré comprenant une soupe, un bar à salade, deux choix de repas chauds, un dessert ainsi que du café, thé et jus. En saison, les légumes, herbes et fleurs comestibles proviennent de leur jardin sur le toit.

Le Resto Pop reçoit plus de 1500 personnes différentes à chaque année, offre à 50 enfants défavorisés des repas gratuitement à tous les jours de l’année scolaire et dessert les clients de la popote roulante et des centres de jour de l’OMH de la MRC Thérèse-de Blainville.

Ce sont environ 300 repas qui sont préparés tous les jours au Resto Pop. Grâce à son équipe, les participants de son plateau de travail et ses bénévoles, près de 50 000 repas sont cuisinés chaque année. De plus, un service de traiteur est offert pour des événements corporatifs ou réunions.

Pour faire un don ou offrir de son temps à titre de bénévole, il suffit de communiquer avec l’organisme au 450 434-0101 ou de visiter la section <Donner> du [restopop.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top