- PUBLICITÉ -
Le petit Jacob est né

(Photo Michel Chartrand)

Le petit Jacob est né

Premier bébé de l’année 2011 à l’Hôpital de Saint-Eustache

Attendu pour le 6 janvier, le petit Jacob a surpris ses parents, Karine Corbeil et Joël Laprise, en se pointant le bout du nez un peu plus tôt que prévu.

Si bien, qu’il est devenu le premier bébé à naître, en 2011, à l’Hôpital de Saint-Eustache. «J’ai senti les premières contractions vers 6 h 45, le matin du 1er janvier. Quand j’ai appelé l’hôpital, environ 45 minutes plus tard, mes contractions étaient aux cinq minutes», raconte la maman de 31 ans, encore sous le coup de l’émotion.

Quelques heures à peine plus tard, précisément à 11 h 43, Karine Corbeil tenait dans ses bras son petit bébé Jacob, né sans problème, par césarienne. Un beau bébé en santé de six livres et huit onces et mesurant tout près de 19 pouces. «Il a été le troisième Jacob à naître à l’Hôpital de Saint-Eustache en deux jours», ajoute sa mère. Deux autres petits Jacob sont en effet nés, au même hôpital, le 31 décembre.

Une famille complète et heureuse

Installée à Saint-Eustache depuis trois ans, la famille de Karine et Joël comptait déjà une grande fille, Olivia, 2 ans. L’arrivée de Jacob vient en quelque sorte boucler la boucle sur une famille heureuse et désormais complète. «C’est notre dernier bébé», assure le papa de 34 ans avant d’ajouter, soudainement un tantinet moins sûr de lui, «Enfin, on verra…».

Calme et endormi au moment de la rencontre, Jacob demeure un bébé bien entouré, sur lequel veillent ses parents et une grande sœur déjà capable de changer sa couche et de lui donner son biberon.

Savourant pleinement son congé de maternité, la maman reprendra son travail d’éducatrice au centre de la petite enfance (CPE) Ton ami Pipo dans un an. Avec, en prime, son petit Jacob qui l’accompagnera. Quant au papa, un travailleur d’usine, il bénéficie présentement d’un congé de paternité de cinq semaines.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top