- PUBLICITÉ -
Le père Noël, sa fée et ses lutins atterriront à Blainville

Le Père Noël, Sa Fée Et Ses Lutins Atterriront à Blainville

Le père Noël, sa fée et ses lutins atterriront à Blainville

Le 26 novembre…

Saint-Nicolas et ses amis rendront visite aux citoyens et aux enfants de la ville de Blainville, lors du traditionnel défilé du père Noël, le 26 novembre prochain. Le départ aura lieu dès 9 h 45 au parc Chante-Bois, situé au 38, 84e Avenue Est.

Saint-Nicolas et ses amis rendront visite aux citoyens et aux enfants de la ville de Blainville, lors du traditionnel défilé du père Noël, le 26 novembre prochain. Le départ aura lieu dès 9 h 45 au parc Chante-Bois, situé au 38, 84e Avenue Est.

Une conférence de presse était organisée et plusieurs dignitaires étaient sur place pour souligner l’occasion, à la salle François-Cantin de la bibliothèque Paul-Mercier, de Blainville, le 13 novembre. On pouvait compter sur la présence de partenaires majeurs, tels Julie Girard, du magasin IGA Famille Girard, Serge Langlois, du Groupe JCL, Ramez Ayoub, député fédéral de Thérèse-De Blainville, et Richard Perreault, maire de la ville de Blainville. Notons d’ailleurs que la première agit à titre de présidente d’honneur de la quatrième édition de ce défilé créé par la conseillère municipale blainvilloise, Nicole Ruel.

- Publicité -

«Je suis très heureuse d’être parmi vous ce matin. L’annonce du défilé du père Noël est, en quelque sorte, un rappel de la magie de Noël pour les petits et les plus grands. Elle approche à grands pas et cette parade est le signal du grand décompte qui nous mènera au 25 décembre» , mentionne-t-elle, devant les convives et les enfants assis devant elle.

«Le parcours débutera au parc Chante-Bois, comme chaque année, pour se terminer au Parc équestre. Les chars et les marcheurs emprunteront la 84e Avenue, le boulevard du Curé-Labelle et le chemin du Plan-Bouchard.»

Au Parc équestre, les enfants pourront donner leurs lettres aux lutins et au père Noël. La fée des étoiles sera également au rendez-vous pour attendre les tout-petits qui convergeront, sans doute, en grand nombre.

Fermeture de rues

Plusieurs tronçons de rues seront fermés lors de l’événement, soit le boulevard du Curé-Labelle, entre le chemin du Plan-Bouchard et la 84e Avenue Est, le chemin du Plan-Bouchard, entre le boulevard du Curé-Labelle et le boulevard Céloron, et la 84e Avenue Est, entre l’école Chante-Bois et le boulevard du Curé-Labelle.

Pour se rendre à l’hôtel de ville, au centre communautaire, à l’aréna, la bibliothèque Paul-Mercier ou au Parc équestre, il faudra emprunter le boulevard de la Seigneurie, puis tourner à gauche sur la rue de la Mairie

«Blainville est une ville par excellence pour élever une famille. Nous sommes donc fiers de pouvoir soutenir une telle initiative. Cependant, ce serait impossible sans la présence et l’implication de commanditaires. Je tiens à les remercier tous et surtout Nicole Ruel, d’avoir fondé cette activité. Elle a travaillé d’arrache-pied pour faire de cette parade, un succès grandiose» , de conclure le premier magistrat de Blainville.

«Ho ho ho!»

On concluait la conférence de presse, mais un visiteur de dernière minute a traversé la grande porte. Les gens pouvaient entendre la voix familière du célèbre personnage barbu. Le père Noël était là, pour le plaisir des tout-petits.

À tour de rôle, les enfants étaient appelés sur ses genoux. Un cadeau leur était offert et certains, moins gênés, en profitaient pour formuler des souhaits. «Le soir du 24 décembre, n’oubliez pas mes biscuits» , de conclure M. Noël.

Pour plus d’informations concernant le défilé de Noël du 26 novembre prochain, il suffit de visiter le [https://blainville.ca/evenements/defile-pere-noel-1/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top