- PUBLICITÉ -

La mairesse Marlene Cordato invite les cyclistes à la station service pour vélo au parc Dubois.

Le parc Dubois sera plus accueillant que jamais à Boisbriand

Cet été, le parc Dubois qui surplombe la rivière des Mille Îles, se dotera de plusieurs nouvelles installations. Une station de réparation DeLuxe pour vélo (halte-vélo) a déjà été installée, à laquelle s’ajouteront un piano public et une boîte à livres en libre-service pour tous âges.

L’aménagement du parc Dubois s’inscrit dans la foulée du pôle culturel, avec la transformation en cours de l’église Notre-Dame-de-Fatima en salle de création et la résidence dans les locaux du presbytère du Petit Théâtre Du Nord (PTDN). «Le parc est déjà fréquenté par les passants et les cyclistes. Ces nouvelles installations, je le souhaite, inciteront les gens à profiter encore davantage de ce magnifique endroit», se réjouit la mairesse Marlene Cordato.

Halte-vélo

- Publicité -

La Ville de Boisbriand a choisi le mois de mai (le mois du vélo) pour installer sa première station de réparation DeLuxe pour vélo. La station, qui inclut un support à vélo, comporte plusieurs outils de base permettant des réparations mineures, des ajustements et le gonflage des pneus. «Voilà une autre excellente façon d’encourager le transport actif», estime la mairesse.

D’autres stations de réparation sont déjà disponibles au parc René-Lévesque (pompe et outils) et sur le site de planche à roulettes (support pour la planche), au parc Jean-Jacques-Rousseau, mais celle au parc Dubois demeure la plus complète.

Musique et lecture

L’ajout d’un piano public est également prévu cet été. Une pergola fixée au belvédère protégera l’instrument de la pluie. D’ici là, le piano sera peint par le peintre Charlem lors de la Journée Famille active, qui se déroulera le 1er juin prochain, au parc Charbonneau.

Il s’agira du deuxième piano public à Boisbriand, après celui situé devant la bibliothèque municipale.

Enfin, une boîte à livres en libre-service pour tous âges viendra compléter le nouvel aménagement du parc.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top