- PUBLICITÉ -
Le livre d’or pour six athlètes térésiens

La mairesse Sylvie Surprenant et le conseiller municipal et président de Loisirs Laurentides

Le livre d’or pour six athlètes térésiens

Six athlètes térésiens ont été invités à signer le livre d’or de la Ville, qui pour leur participation à la 48e Finale des Jeux du Québec, l’été dernier, à Saguenay, qui pour sa participation aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver, en janvier dernier.

«La Ville tenait à souligner à la fois la participation de ces jeunes athlètes, mais aussi leur détermination et leur persévérance. Ils ont rencontré leurs objectifs personnels et sont des modèles de citoyens déterminés qui s’investissent complètement dans un sport ou une activité», a souligné la mairesse Sylvie Surprenant.

Parmi ces athlètes, cinq ont prix part aux Jeux du Québec. Il s’agit de Ulaayu Dupuis-Miron et Naomi Vincent (4e en hockey féminin), Mathieu Germain (9e en tennis sur table), Laurence Huot (double médaillée d’or en ski slalom) et Charles Modérie (double médaillé de bronze en plongeon).

Rachel Bleau

Également du nombre, Rachel Bleau a quant à elle participé aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver, à Pyeongchang, en République de Corée, en janvier dernier.

Or, non seulement a-t-elle terminé la compétition de ski de fond, épreuve 500 mètres, en 4e place, mais elle a également été sélectionnée comme porte-drapeau de la délégation canadienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. De fait, la skieuse de fond a été choisie parmi les nominations soumises par les régions et les programmes d’Olympiques spéciaux.

Soulignons que la délégation canadienne, composée de 102 athlètes, a remporté un total de 109 médailles, parmi lesquelles les Québécois ont raflé 6 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. Environ 3 200 athlètes en provenance de 120 pays ont pris part à ces Jeux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top