- PUBLICITÉ -
Le Grand Sapin de Sainte-Thérèse: succès modeste pour le deuxième essai

Ils gardent le sourire et comptent bien donner du temps au projet: Lyse Cloutier Vallée

Le Grand Sapin de Sainte-Thérèse: succès modeste pour le deuxième essai

L’illumination du Grand Sapin de Sainte-Thérèse aura des effets plutôt modestes dans le ciel des organismes communautaires qui souhaitaient bien que le succès remporté l’année dernière se répète en se bonifiant.

L’idée, à la fin de 2011, d’imiter le concept du Grand Sapin de Sainte-Justine pour renflouer les coffres des organismes communautaires de Sainte-Thérèse, avait permis à ceux-ci d’ajouter 10 000 $ aux sommes amassées tout au long de l’année et au fil des différentes collectes de fonds. Cette fois, en date du dernier décompte effectué le mardi 18 décembre, on peinait à atteindre les 2 500 $. Pas question, cependant, de remettre la formule en question.

«Il faut donner du temps au projet. Ça ne fait tout de même que deux fois», philosophait le coordonnateur du Service des loisirs de Sainte-Thérèse, Éric Grignon, lors d’un bref point de presse tenu à la Maison du citoyen.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, une dizaine d’organismes communautaires de Sainte-Thérèse proposaient à nouveau à leurs concitoyens de les supporter en se procurant une lumière de Noël, vendue au coût de 5 $. Le Grand Sapin de la rue Roux, site du Marché de Noël de Sainte-Thérèse, devait alors, tel un baromètre de la générosité populaire, s’allumer au fur et à mesure des dons perçus.

Le Resto Pop, le Mouvement Personne d’Abord, le Petit Patro, Marraine tendresse, le Centre Oméga, La maison d’accueil Le Mitan, l’association Panda, la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, la Fondation Le Sentier de l’Entraide et la Maison des mots adhéraient au principe.

On aura tout le temps qu’il faut pour analyser cette discrète participation du public, reste que l’exercice sera bel et bien reconduit l’an prochain, dans sa forme actuelle ou autrement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top