- PUBLICITÉ -
Le Grand McDon du 2 mai: soyez-y!

Les deux coprésidents d’honneur du Grand McDon

Le Grand McDon du 2 mai: soyez-y!

C’est d’une voix débordante d’enthousiasme que le franchisé McDonald’s de la MRC de Thérèse-De Blainville, Albert Lévy, a confirmé la tenue du Grand McDon qui se tiendra le 2 mai prochain.

En présence des deux coprésidents de l’évènement, les comédiens Guy Jodoin et Frédérique Dufort, ainsi que de nombreux partenaires de la région, M. Lévy a rappelé que le but du Grand McDon était de venir en aide aux enfants et que pour cela, il appuyait de nouveau cette année la Fondation autisme Laurentides.

«Les derniers chiffres sur l’autisme font état désormais d’une prévalence d’un enfant sur 88. Vous savez, je suis père de deux enfants en santé, mais je sais, par contre, qu’il n’y a aucune garantie dans la vie. La santé, c’est la chose la plus importante», de souligner ce dernier.

À ce chapitre, il faut savoir que l’autisme est plus répandu que le cancer, la fibrose kystique, la trisomie 21, la paralysie cérébrale et la sclérose en plaques réunis. Les dernières études épidémiologiques rapportent d’ailleurs un taux de prévalence de 1 sur 88, dont 1 sur 55 pour les garçons.

Encadrement et répits divers

La Fondation autisme Laurentides prévoit chaque année 350 000 $ pour l’accompagnement des enfants autistes aux différentes activités. 80 000 $ servent à l’accompagnement aux 80 répits de fins de semaine, 70 000 $ pour les activités du samedi à l’Académie Lafontaine (34 samedis dans l’année) et 200 000 $ pour les quatre camps de jour (Deux-Montagnes, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier).

«Au cours des quatre dernières années, c’est la cause des enfants autistes que M. Lévy a retenue. Nous avons reçu 179 529 $ en argent et en dons divers qui nous ont permis la construction de la maison de Blainville. Je ne peux que remercier tout le monde», de dire la directrice générale de la Fondation autisme Laurentides, Guylaine Robert.

Rappelons que les coprésidents, Guy Jodoin et Frédérique Dufort, appuient tous deux la raison d’être de la Fondation autisme des Laurentides pour différentes raisons. Pour Guy Jodoin, il s’agit d’une cause qu’il a appris à connaître puis à aimer, et pour Frédérique Dufort, c’est au bénéfice de son jeune frère autistique.

Les activités du 2 mai

Walmart: Exposition de deux toiles de Carl Dubreuil. Tirage, à 18 h 30, au Faubourg Boisbriand, d’une toile représentant Jean Béliveau, et à 19 h 30 à Rosemère, d’une toile représentant Guy Lafleur.

Faubourg Boisbriand: présence de l’équipe de l’Armada et de Joël Bouchard. Musique, maquillage pour enfants, et princesse.

Rosemère: structures de jeux gonflables, maquillage et princesse.

Fontainebleau: présence de pompiers, du camion de pompiers, maquillage et princesse.

Bois-des-Filion: maquillage, princesse, possibilité de la présence du groupe musical RAJJ qui a composé une chanson sur l’autisme et qui remettra 1 $ par CD vendu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top