- PUBLICITÉ -
«Le gouvernement Harper ne fait rien pour le Québec» —Serge Ménard

(Photo Yves Déry)

«Le gouvernement Harper ne fait rien pour le Québec» —Serge Ménard

Bilan de la session parlementaire

Le député bloquiste de Marc-Aurèle-Fortin, Serge Ménard, a présenté son bilan des derniers mois à Ottawa. «Le gouvernement conservateur de Stephen Harper ne fait rien pour le Québec. À tout moment, les intérêts du Québec sont sacrifiés au détriment des intérêts des provinces de l’Ouest», accuse le député bloquiste.

Parmi les sujets de discussion, le député de Marc-Aurèle-Fortin a rappelé l’épineux dossier de l’assurance-emploi. Un dossier qui n’avance pas assez rapidement aux yeux des bloquistes. «Le gouvernement conservateur a donné beaucoup d’argent à l’industrie de l’automobile en Ontario. Au Québec, l’industrie forestière n’a rien eu pour rétablir la situation», de mentionner Serge Ménard.

Pour le député de Marc-Aurèle-Fortin, les actions du gouvernement Harper vont dans le sens des intérêts de son vote dans l’Ouest canadien. «Le gouvernement a abandonné le Québec pour des questions électorales», estime-t-il.

Parmi les dossiers qui retiennent l’attention du député bloquiste, on retrouve le débat sur les sables bitumineux et le registre des armes à feu. Pour ce qui est des sables bitumineux, Serge Ménard dénonce le manque de rigueur du gouvernement afin d’imposer des mesures environnementales fermes pour réduire l’empreinte écologique de cette industrie. «La méthode du gouvernement Harper est de profiter maintenant et de payer plus tard. En plus, il veut faire payer la facture environnementale à l’ensemble des Canadiens pour une industrie qui fait des millions», dénonce-t-il. Pour ce qui est du registre des armes à feu, le député a mentionné que le Bloc québécois avait l’intention d’être très actif pour influencer le gouvernement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top