- PUBLICITÉ -

Heureux de ce nouveau programme, ce sont Nicolas David, courtier immobilier, Équipe Nicolas David, Royal LePage Humania, Cynthia Meunier et Julien Constantineau Bonami (clients acheteurs), Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville, Geneviève Lafond, représentante hypothécaire Desjardins et Patricia Morin, courtier immobilier, Équipe Nicolas David, Royal LePage Humania.

Le gouvernement fédéral facilite l’accession à la propriété

Au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a annoncé les détails de l’Incitatif à l’achat d’une première propriété, y compris la date de lancement prévue.

À compter du 2 septembre 2019, l’Incitatif à l’achat d’une première propriété aidera les familles de la classe moyenne à faire les premiers pas vers l’accession à la propriété en réduisant les mensualités hypothécaires exigées des accédants à la propriété sans augmenter le montant qu’ils doivent épargner pour une mise de fonds.

Ce programme s’ajoute à d’autres mesures prises dans le budget de 2019 pour aider les acheteurs d’une première maison à verser leur mise de fonds, comme l’augmentation du plafond de retrait REER de 25 000 $ à 30 000 $. Le gouvernement du Canada a affecté 1,25 milliard de dollars sur trois ans (à compter de 2019) à ce programme. L’incitatif sera offert aux acheteurs d’une première habitation dont le revenu annuel admissible du ménage ne dépasse pas 120 000 $.

- Publicité -

C’est aussi dans le budget de 2019 qu’a été présenté le Fonds d’aide aux fournisseurs de prêts hypothécaires avec participation, un programme de 100 millions de dollars sur cinq ans qui permettra aux fournisseurs de prêts hypothécaires avec participation de rendre l’accession à la propriété plus abordable pour les Canadiens admissibles. Ce programme s’appuiera sur un modèle d’accession à la propriété différent destiné aux acheteurs d’une première maison, attirera de nouveaux fournisseurs de prêts hypothécaires avec participation et encouragera la croissance de l’offre de logements. Ce fonds, administré par la SCHL, sera lancé le 31 juillet 2019.

Un programme novateur

«C’est un programme novateur qui permet de réduire considérablement le montant d’une hypothèque. Grâce à des versements hypothécaires plus abordables, de nombreuses familles de Thérèse-De Blainville pourront devenir propriétaires», a déclaré le député Ramez Ayoub.

Pour sa part, Geneviève Lafond, représentante hypothécaire Desjardins, a mentionné:

«Un incitatif qui réduit les mensualités hypothécaires, c’est tout un coup de pouce pour les acheteurs d’une première habitation. Ça rend l’accession à la propriété possible pour plusieurs jeunes couples, entre autres

Finalement, Nicolas David, courtier immobilier, Équipe Nicolas David Royal Lepage Humania, a indiqué: «Je suis très heureux de savoir que mes clients pourront en bénéficier. C’est une excellente nouvelle! Ce programme gouvernemental permet aux nouveaux acheteurs d’accéder à l’autonomie financière.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top