- PUBLICITÉ -
COBAMIL

Photo Yves Déry – Plusieurs personnalités et organismes ont été honorés. À l’arrière: André Fontaine (Ville de Terrebonne), David Marra-Hurtubise (Ville de Mirabel), Denise Cloutier (COBAMIL), Lynn Dionne (Ville de Lorraine), Stéphanie Éthier (Club-conseil Profit-Eau-Sol) et Anaïs Boutin (Éco-Nature). À l’avant: Madeleine Leduc (Ville de Rosemère), Nathalie Wishnowsky (Collège Lionel-Groulx), Normand Bastien (Jardin Moore) et Nathalie Julien Boucher (Parc national d’Oka).

Photo Yves Déry – Les invités ont pu assister à la prestation de Francesca Gagnon (sur la photo) et de René Dupéré.

Le gala Flamb’EAU couronne ses gagnants

Le gala Flamb’EAU, qui a eu lieu le jeudi 18 mai au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, a été l’occasion d’honorer les acteurs locaux et régionaux engagés dans l’amélioration de la qualité de l’eau dans la zone des Mille-Îles.

Pour cette première édition, c’est Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a agi à titre de président d’honneur. Celui-ci a d’ailleurs reçu en 2015 le tout premier titre de «gardien de l’eau» lors du lancement du Plan directeur de l’eau (PDE) par le COBAMIL. «Il faut grossir les rangs des protecteurs de l’eau et surtout, célébrer haut et fort ceux et celles qui ont déjà engagé des actions qui font la différence», a-t-il soutenu.

Les lauréats

Cette année, deux «gardiens de l’eau» ont été honorés, soit le directeur des programmes de mise en valeur chez Éco-Nature, Jean Lauzon, et le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

L’implication de neuf autres personnalités et organismes a également été reconnue lors de cette soirée. Les Villes de Terrebonne, Mirabel, Lorraine et Rosemère, ainsi qu’Éco-Nature, le Collège Lionel-Groulx, le Jardin Moore, le Parc national d’Oka et la présidente du COBAMIL, Denise Cloutier, ont reçu le titre de «Porteur de Flamb’EAU». Une distinction Coup de Coeur a aussi été décernée au Club-conseil Profit-Eau-Sol en raison de son rayonnement et de l’originalité de sa démarche.

Le gala, animé par l’humoriste Jici Lauzon, a été agrémenté des prestations du duo musical de Francesca Gagnon et de René Dupéré ainsi que de la troupe Cirkana de la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM).

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top