- PUBLICITÉ -
Le FJL

Chantal Moutou

Le FJL, toujours aussi actif après 15 ans

S’étant donné comme mission d’inciter les jeunes à s’impliquer dans leur communauté, l’organisme Forum jeunesse des Laurentides leur propose, pour l’année 2014‑2015, toute une série d’activités où ils pourront se côtoyer, échanger et apprendre à devenir des citoyens engagés.

En conférence de presse, vendredi dernier, la directrice du FJL, Chantal Moutou, n’a pas manqué de rappeler que l’organisme souligne ses 15 ans d’existence cette année, et le tout sera célébré sous le thème de l’engagement corporatif. «On veut inciter les gens des communautés à s’engager», a laissé savoir celle-ci, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, où était réunie l’équipe du Forum jeunesse des Laurentides pour présenter les activités à venir devant des membres et partenaires.

Afin de favoriser la relève et la représentation des jeunes, le FJL a d’ailleurs élaboré un plan stratégique, qui sera dévoilé en mars prochain.

Les jeunes sont conviés à un petit déjeuner réseautage Croissants et FRIJ à l’hôtel de ville de Saint-Sauveur, le 11 décembre, où ils pourront discuter en plus de prendre connaissance du bilan du Fonds régional d’investissement jeunesse 2009‑2014.

Du 23 février au 23 mars, ce sera le Challenge citoyen où l’on attend des jeunes réunis en équipe pour participer au jeu-concours, qui testera les connaissances de chacun et dont le but est de gagner quelques dollars en vue de soutenir une cause.

Le 27 février, l’équipe du FJL propose pour une seconde année l’activité Défi du Forum. Les participants auront l’occasion de découvrir un coin des Laurentides tout en supportant une cause jeunesse régionale.

Question de souligner les bons coups des jeunes osant s’impliquer dans leur communauté, le FJL réserve la soirée du 30 avril aux Coups de cœur jeunesse, qui se déroulera à l’école des‑Studios, à Saint-Jérôme. Le Forum profitera de l’occasion pour remettre des chèques à différentes causes.

Souhaitant favoriser l’engagement des jeunes sur un conseil d’administration, le FJL tiendra en mai prochain une rencontre de type «speed dating» nommée le Face à face: CA‑Relève.

Le FJL dispose encore cette année d’une subvention de 600 000 $ en provenance du Fonds régional d’investissement jeunesse, ce qui lui permettra de soutenir des initiatives jeunesse et des organismes ayant des projets favorisant la démarche citoyenne des jeunes.

Enfin, le FJL a un nouveau site Internet: [www.forumjeunesse.com]. Les jeunes sont d’ailleurs invités à écrire des textes pour le Forum.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top