- PUBLICITÉ -
Le député de Blainville penche en faveur de Sainte-Anne-des-Plaines

(Photo Michel Chartrand)

Le député de Blainville penche en faveur de Sainte-Anne-des-Plaines

Subvention de 19 930 $ pour sécuriser son réseau routier

À chaque année, les circonscriptions du Québec se voient attribuer un montant discrétionnaire dans le cadre du programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal du ministère des Transports. Cette année, la circonscription de Blainville a reçu 19 930 $.

«L’an dernier, j’avais accordé à Bois-des-Filion la totalité de la subvention, soit environ 20 000 $. Cette année, j’ai tenu compte du nombre de kilomètres sous la responsabilité des municipalités et j’ai choisi Sainte-Anne-des-Plaines», a annoncé le député de Blainville, Daniel Ratthé.

C’est ainsi que 19 930 $ ont été consacrés à la réfection de deux emplacements stratégiques du territoire, à savoir le rang du Trait-Carré et la 1re Avenue. «On se sent choyés», a commenté la maire Guy Charbonneau, rappelant la lourde tâche qui incombe à la municipalité en matière d’entretien de ses routes depuis la réforme Ryan, en 1992. «On nous a refilé 45 kilomètres supplémentaires de route qui relevaient auparavant du ministère des Transports. Un cadeau non sollicité», a-t-il rappelé.

Les travaux réalisés

Plus en détail, mentionnons qu’une partie de la subvention a d’abord servi à l’installation de glissières de sécurité dans la courbe située sur le rang Trait-Carré, entre les montées Morel et Laramée. Ces travaux, selon le maire, contribuent à améliorer le secteur en matière de sécurité pour les nombreux automobilistes qui empruntent chaque jour cette portion de route.

Une deuxième portion de la subvention a, quant à elle, été consacrée au remplacement d’un ponceau de la 1re Avenue, situé à l’est de la route 335, ce qui, estime-t-on, résultera en un meilleur drainage de cette portion de route.

Le député ayant annoncé l’octroi de la subvention à la Ville il y a quelques semaines déjà, mentionnons que l’ensemble de ces travaux ont été complétés.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top