- PUBLICITÉ -

Sylvain Miron organise l’activité au profit du CPS Faubourg.

Le Défi de la Corniche au profit du CPS Faubourg

Le 25 août prochain aura lieu la première édition du Défi de la Corniche organisé par Sylvain Miron. Cette activité a pour but d’amasser des fonds au profit du Centre de prévention suicide (CPS) Faubourg.

En mémoire de sa fille Andréane qui s’est enlevé la vie, Sylvain Miron revient d’un périple à vélo de Gaspésie à Prévost du 27 juin au 1er juillet derniers. Toutefois, le cycliste organise déjà une nouvelle activité. En effet, M. Miron invite la population à participer à la première édition de son nouveau Défi de la Corniche qui se déroule dans la municipalité de Piedmont.

L’événement est sanctionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Le principe est simple, parcourir plusieurs fois le même parcours de 2.2 km. Ce parcours possède un dénivelé de 84 mètres bien connu des cyclistes de la région. La montée s’allonge sur 1 200 mètres et présente une inclinaison moyenne de 6% et une pointe de 11%, ce qui représente un défi intéressant pour tous les cyclistes. Sur place, plusieurs partenaires seront présents dont Espresso sport, Microbrasserie Shawbridge, Spark nutrition sport, Powerwatts Laurentides et plusieurs autres.

Les inscriptions se font au coût de 45 $ par cyclistes et tous les profits seront remis au Centre de prévention suicide Faubourg. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre au [https://www.sylvainmiron.com/defi-de-la-corniche].

CPS Faubourg

Depuis 1993, le Centre prévention suicide Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi qu’aux intervenants qui les côtoient. Il vise aussi la sensibilisation et le développement des compétences des individus et des organisations.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top