- PUBLICITÉ -

Photo CSSMI - Gautier Njokou, président du conseil d'administration du CSSMI.

Le CSSMI dévoile son premier conseil d’administration

Gautier Njokou à la présidence

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la composition de son tout premier conseil d'administration (CA). À la présidence, on retrouve Gautier Njokou, représentant des parents à l'école Chante-Bois, à Blainville, et membre du précédent conseil des commissaires.

Le CA est formé de 15 membres, à savoir cinq membres du personnel, cinq parents représentant chacun un district et désignés par et parmi les membres du comité de parents, ainsi que cinq représentants de la communauté ayant des profils différents et étant domiciliés sur le territoire desservi par le Centre de services scolaire.

À la suite d’une première rencontre du conseil d’administration, le 21 octobre en soirée, les membres ont nommé Gautier Njokou à la présidence et Bianca Deschatelets à la vice-présidence.

Composition du conseil d’administration

Les parents sont représentés par Bianca Deschatelets, représentante de l’école Prés fleuris à Mirabel (district 1), Christian Slachetka, représentant de l’école Notre-Dame à Saint-Eustache (district 2), Gautier Njokou, représentant de l’école Chante-Bois à Blainville (district 3), Francis Le Quellec, représentant de la Polyvalente Sainte-Thérèse (district 4), et Marie-Claude Chaumont, représentante de l’école Marie-Soleil-Tougas à Terrebonne (district 5).

Josée Ducharme, technicienne en service de garde à l’école de la Clé-des-Champs à Mirabel, Caroline Gravel, enseignante à l’école Emmanuel-Chénard à Deux-Montagnes, Carolyn Éthier, psychoéducatrice à l’école secondaire Rive-Nord à Bois-des-Filion, Isabelle Bernier, directrice adjointe à la Direction du service des ressources financières, et Katerine Lepipas, directrice du Centre de formation des Nouvelles-Technologies, représentent les membres du personnel.

De la communauté, on retrouve Valérie Venne (expertise en gouvernance, éthique, gestion des risques ou gestion des ressources humaines), Nathalie Martel (expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles), Martin Viau (milieu communautaire, sportif ou culturel), Alain Jutras (milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires) et Émilie St-Jacques (membre âgée de 18 à 35 ans).

«La mise en place de ce premier conseil d’administration constitue un jalon important dans notre nouvelle gouvernance scolaire. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous amorçons notre collaboration avec le conseil d’administration, constitué de membres aux horizons diversifiés, complémentaires et résolument axés sur la réussite des élèves», soutient la directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top