- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le Cobamil obtient sa reconnaissance

Plan directeur de l’eau

Créé en 2009 et installé à Rosemère depuis août dernier, l’organisme Conseil des bassins versants des Mille-Îles (Cobamil) vient finalement de recevoir son avis de reconnaissance légale du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, conformément à l’article 14 de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection.

Cet avis confirme le Cobamil en tant qu’organisme reconnu par le gouvernement du Québec pour élaborer et mettre à jour un plan directeur de l’eau et en promouvoir et suivre la mise en œuvre sur la totalité ou une partie de son territoire.

Rappelons que le Cobamil couvre le vaste territoire constitué de quatre MRC (Les Moulins, Mirabel, Thérèse-De Blainville et Deux-Montagnes) et dix-huit municipalités, incluant les berges nord de la rivière des Mille Îles, les bassins versants des rivières du Chêne, du Chicot, aux Chiens, Mascouche, de même que les ruisseaux Rousse et Lacorne.

La présidente de l’organisme, Denise Cloutier, par voie de communiqué, a manifesté l’intention de l’organisme de travailler en concertation avec les intervenants des secteurs municipal, économique, communautaire et autochtone afin d’accomplir sa mission.

«Je profite donc de l’occasion pour réitérer l’intérêt du Cobamil à collaborer avec toutes les organisations de notre zone dans le cadre de l’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi du Plan directeur de l’eau», peut-on y lire.

Les bureaux de l’organisme sont situés au 400, chemin de la Grande-Côte, bureau 102, à Rosemère. Pour plus d’information, composez le 450-818-8565 ou écrivez à info@cobamil.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top