- PUBLICITÉ -

Nous pouvons reconnaître Nicole Héon Lepage, Sophie Grégoire Trudeau et le député Ramez Ayoub.

Le Club Lions international encourage le leadership féminin

Une centaine de membres Lions de partout en Amérique du Nord se sont réunis le 30 mai dernier, à Ottawa, dans le cadre du symposium Nouvelles voix/News Voices, organisé par Nicole Héon Lepage du Club Lions de Sainte-Thérèse en collaboration avec le député fédéral de Thérèse De Blainville, Ramez Ayoub.

Madame Héon Lepage tenait à organiser un événement d’envergure pour souligner le 101e anniversaire du Club Lions international marqué par l’élection de la première femme présidente du Club Lions international, Gudrùn Bjort Yngvadottir. Le symposium Nouvelles voix/News Voices est une initiative qui fait la promotion de la parité entre les sexes, particulièrement dans les postes de direction.

Sophie Grégoire Trudeau

Invitée à prendre la parole à titre de personnalité d’honneur, Sophie Grégoire Trudeau a livré un discours touchant: «Notre capacité d’introspection et d’ouverture d’esprit et notre habileté à apprendre les uns des autres, à grandir côte à côte, et oui, à remettre en question nos perceptions et nos habitudes et celles des autres, sont des marques de sagesse qui vont contribuer au progrès humain et à l’épanouissement de tous! On peut changer le monde en exprimant nos opinions, en racontant nos histoires et en s’entraidant. Ce ne sont pas nos titres ou nos réalisations qui définissent notre valeur, mais bien chaque étape traversée pour y arriver. On a tous un rôle à jouer pour faire avancer l’égalité des sexes et changer les choses dans notre vie quotidienne.»

Encore du chemin à parcourir

  1. Ayoub a également profité de cette occasion pour mettre en lumière la contribution des femmes dans notre société. «Nous soulignons le travail de femmes inspirantes qui nous incitent à ne jamais abandonner. Il y a encore du travail à faire. Mon souhait est qu’un jour, il n’y ait plus de discrimination et que toutes les femmes qui ont des rêves, des ambitions, puissent avoir les moyens de les atteindre», a-t-il exprimé sur un ton empreint d’espoir.

«Même si le chemin à parcourir semble encore très long avant de parvenir à la parité entre les hommes et les femmes dans les postes de direction au sein des organisations, d’importants progrès ont été réalisés au cours des dernières années. La nomination de la première présidente internationale femme du Club Lions international est un grand pas vers l’avant. Je suis très fière de cette première édition et confiante que cette initiative saura rayonner à l’international», a ajouté Nicole Héon Lepage. L’appel est lancé: les femmes sont invitées à prendre leur place et à insuffler leur dynamisme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top