- PUBLICITÉ -
Le Club félin Laurentides-Lanaudière

(Photo Hugo Vincent)

Le Club félin Laurentides-Lanaudière

Une passion à partager

Vous aimez les chats? Vous avez développé une passion pour ces petits animaux à poils? Si vous avez envie de partager votre intérêt pour les chats avec d’autres passionnés, vous pourriez participer aux activités du nouveau Club félin de Laurentides-Lanaudière.

«Nous avons organisé un premier salon à Saint-Jérôme, les 25 et 26 septembre. Nous avons réuni 108 éleveurs de chats à travers les Laurentides. Certains venaient même de l’extérieur de la région et de l’Ontario», explique Caroline Gamache, présidente du Club félin.

Selon la présidente, il existe des clubs de chats à l’échelle du Québec et partout dans les quatre coins du Canada. Ce type de regroupement permet aux éleveurs d’échanger des conseils, de l’information et de briser l’isolement. «Il y a beaucoup d’éleveurs de chats dans la région. Avant la fondation du Club, il y avait très peu de soutien et de services, et les éleveurs étaient souvent isolés», explique la fondatrice et présidente.

- Publicité -

Fondé à l’hiver 2010, le Club s’est donné pour mission de mettre en place du support aux éleveurs et amateurs de chats des régions des Laurentides et de Lanaudière, éduquer le public sur la vie, les soins et l’éducation des chats. Pour ce faire, les membres ont l’intention d’organiser différents évènements dans leurs régions respectives, mais également en partenariat avec l’Association féline du Canada.

«Il y a des éleveurs et des amateurs de chats partout au Canada. Il y a tellement d’information sur Internet que c’est important de démystifier tous ces renseignements. Le Club félin permet d’échanger avec des gens de partout au Canada», confie Caroline Gamache.

Dans le cadre du premier salon, un peu plus de 1 700 visiteurs se sont déplacés pour admirer les chats. Quatre prix ont été remis aux différents éleveurs. Les catégories étaient: chatons, adultes pas opérés, adultes opérés et chats domestiques. «Tous les chats sont beaux. Il y a un idéal sur papier qui est évalué», de dire la présidente du Club.

Pour plus d’information sur les activités du Club, ou encore pour devenir membre, vous pouvez joindre les responsables via le site Internet, à l’adresse [www.clubfelinll.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top