- PUBLICITÉ -
Le Club de golf Fontainebleau vendu

Le Club De Golf Fontainebleau Vendu

Le Club de golf Fontainebleau vendu

Club Link demeure actionnaire

Les membres actionnaires du Club de golf de Rosemère, récemment vendu à des fins de développement, se porteront acquéreur du Club de golf du Fontainebleau qui héritera donc de l’appellation «Club de golf de Rosemère».

Les membres actionnaires du Club de golf de Rosemère, récemment vendu à des fins de développement, se porteront acquéreur du Club de golf du Fontainebleau qui héritera donc de l’appellation «Club de golf de Rosemère» .

Dans une lettre envoyée par ClubLink à ses membres et employés, John Finlayson, directeur en chef des opérations chez ClubLink, y explique que le conseil d’administration du club de golf de Rosemère était à la recherche d’options de relocalisation et qu’il aurait donc arrêté son choix sur le Fontainebleau en raison de sa proximité, entre autres.

«Étant donné le peu de distance qui sépare Rosemère du Fontainebleau, la qualité de la propriété et son solide effectif de membres, notre club s’avère un choix logique à considérer» , écrit M. Finlayson avant d’ajouter avoir accepté une lettre d’intention d’achat du Fontainebleau.

«Ils [http://les nouveaux administrateurs] comptent conserver la vocation de club à membres et continuer d’offrir tous les privilèges aux membres ClubLink» , insiste le directeur en chef des opérations chez ClubLink avant d’ajouter que ClubLink continuera d’exploiter le club dans le cadre d’une «entente de gestion à long terme» .

«Les conditions de la vente permettent à tous les membres pleins privilèges du Fontainebleau de devenir actionnaires de classe B du nouveau Club de golf Rosemère, sur le site du Fontainebleau à Blainville. Cela signifie qu’à l’avenir, vous aurez droit de regard et de vote sur toutes les décisions importantes relatives au club» , poursuit M. Finlayson, confirmant au passage que la date de clôture de la transaction est prévue pour la mi-décembre 2018.

«Vous aurez sûrement bien des questions au sujet de votre abonnement et de la poursuite des activités du club, d’indiquer John Finlayson, en s’adressant aux golfeurs membres du Fontainebleau. Sachez que Frédéric St-Germain demeure votre directeur des opérations au nouveau Club de golf Rosemère, relevant du directeur exécutif régional de ClubLink, Dany Lacombe. Soyez aussi assuré que votre expérience de membre restera la même et que les frais ne changeront pas, sauf dans certains cas où ils seront réduits. Dans ce contexte, nous avons remis à plus tard la facturation des cotisations annuelles de 2019 pour les membres du Fontainebleau.»

Russell Miller, professionnel au Club de golf de Rosemère depuis 12 ans, annonçait par ailleurs qu’il devenait directeur du Club de golf Le Mirage.

Changement de nom

En vertu de cette nouvelle entente, le président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, Marc Belliveau, a confirmé que le club de golf de Blainville porterait dorénavant le nom de «Club de golf de Rosemère» , et ce, dès cet hiver.

«Ce sera la continuité du Club de golf de Rosemère. C’est la même corporation qui en sera maintenant propriétaire, donc, l’emplacement portera le nom du Club de golf de Rosemère» , a-t-il mentionné, citant en exemple le Royal Montreal, qui a débuté ses opérations en 1873 (le plus vieux en Amérique) et qui a, depuis son origine, déménagé deux fois avant d’arriver où il se situe maintenant (Île Bizard).

«Le Club de golf de Rosemère adopte un nouvel emplacement pour assurer sa pérennité. Nous y célèbrerons notre 100e anniversaire en 2022» , a conclu M. Belliveau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top