logo journal nord-info
icon journal
Le Club de golf de Rosemère: joueurs de tout âge et ambiance décontractée

Au Club de golf de Rosemère

Le Club de golf de Rosemère: joueurs de tout âge et ambiance décontractée

Publié le 29/05/2014

Avec une clientèle rajeunie et un espace intérieur complètement revampé, un vent de changement souffle sur le Club de golf de Rosemère, situé en bordure du boulevard Curé-Labelle. C’est ce que la direction de l’établissement souhaitait faire découvrir à ses membres à l’occasion d’un cocktail, le 12 mai dernier.

Les habitués de l’endroit seront surpris lors de leur prochaine visite au Club qui vient tout juste d’ouvrir ses portes pour la saison estivale. Tout d’abord, ils se retrouveront dans un bar au look plus moderne, plus glamour, avec vue sur un cellier attrayant.

S’ils poursuivent leur exploration des lieux, ils entreront dans une immense salle à manger, à la fois chic et épurée. L’agrandissement de cet espace, où l’on accueille les amateurs de fine cuisine, a ainsi été conçu de façon à y accueillir des groupes pour des évènements spéciaux et des golfeurs de tout âge.

C’est que depuis 2011, la direction de l’établissement cible une clientèle plus jeune: les 20 à 45 ans. Évidemment pas pour tasser ses golfeurs seniors, mais pour donner le goût à ceux qui ne connaissent pas encore le golf de découvrir une activité qu’ils ne s’offrent pas, faute du budget nécessaire.

En 2011, la direction nouvellement assurée par Marc Gélinas mettait ainsi sur pied un programme incitatif avec privilèges et prix avantageux pour séduire cette clientèle potentielle. Le Club s’est également adapté aux besoins de ces travailleurs qui n’ont souvent, en semaine, que les soirées de disponibles pour frapper la balle et qui préfèrent entamer leur partie du week‑end à partir de midi et non au petit matin.

En trois ans, le Programme intermédiaire a connu un gros succès. De 12 personnes s’y étant inscrites en 2011, 140 s’y sont abonnées pour l’été 2014, chiffre qui pourrait encore grossir, la saison commençant à peine.

«On entend dire partout qu’il n’y a pas de relève au golf. C’est à cela qu’on s’est attaqués», explique M. Gélinas, fier de diriger ce club qui existe depuis 92 ans.

La direction de l’établissement a atteint son objectif. Jusque‑là, la majorité des membres étaient âgés de 55 ans et plus. À l’heure actuelle, la moyenne d’âge des golfeurs se situe à 46 ans.

Ce faisant, la direction souhaitait également faire connaître le Club de golf de Rosemère comme un lieu accessible. «Les gens du Club, c’est une famille. D’ailleurs, notre slogan est “Un club de golf aux dimensions humaines”. Notre approche est simple, pas élitiste. Et ça plaît aux gens», affirme pour sa part Benoît Gignac, qui est administrateur au conseil d’administration du club.