- PUBLICITÉ -

Le Club de golf de Rosemère aurait célébré son 100e anniversaire en 2022

Le Club de golf de Rosemère est vendu

Fondé en 1922, le Club de golf de Rosemère accueillera vraisemblablement ses derniers golfeurs au terme de la saison 2021. Le NORD INFO a appris que le terrain de quelque 6,4 millions de pieds carrés, les immeubles et les équipements avaient récemment été vendus pour la somme de 27 millions de dollars.

Ce sont les membres-actionnaires qui ont approuvé la vente, plus tôt cette semaine, et ce, sans aucune condition. Ils sont actuellement à la recherche d’un terrain de golf à vendre, «sur la Rive-Nord», a précisé le président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, Marc Belliveau, joint par téléphone, mercredi.

«Nous savions que financièrement, nous étions dans une situation précaire et qu’il fallait absolument que l’on procède à une vente quelconque, que ce soit la vente d’une partie du terrain ou de son ensemble», a-t-il alors affirmé.

À la fin de novembre dernier, rappelons que le Club est passé bien près de vendre, à Bâtimo, la parcelle de terrain adjacente au boulevard Curé-Labelle, qui longe le trou numéro 13. La Ville de Rosemère avait toutefois consulté sa population et refusé la demande de changement de zonage formulée par le Club de golf de Rosemère. On craignait alors le pire du côté des administrateurs du Club, rappelant notamment que pour assurer sa pérennité, il fallait renflouer les coffres de quelque 12 millions de dollars. Pour réunir cette somme, il aurait toutefois fallu que la Ville autorise ce changement de zonage qui aurait permis au constructeur d’y ériger des immeubles à six étages.

«Le projet du 13 sur papier fonctionnait, a ajouté M. Belliveau. Par les années passées, a-t-il poursuivi, on disait tout le temps: “c’est bien beau, tu vends le trou numéro 13, tu paies toutes tes dettes et tu réorganises le terrain et tu te mets à opérer le club”. Mais qu’est-ce qui te fait penser que tu vas recruter assez de membres pour l’opérer?»

Opération marketing

C’est justement pour trouver réponse à cette question que depuis le début de l’année 2017, le Club de golf de Rosemère, épaulé par son nouveau porte-parole, le comédien Roch Lafortune, fait l’objet d’une vaste campagne de promotion.

«Le mandat que nous nous étions donné pour cette année était de démontrer à nous-mêmes, et à nos membres, que nous étions capables de recruter des nouveaux membres», a précisé Marc Belliveau avant d’ajouter que les quelque 75 000 $ investis dans cette campagne publicitaire ont porté leurs fruits. Le nombre de membres est en effet nettement à la hausse.

«Le plan marketing a eu un succès énorme, de dire Marc Belliveau. Nous recrutons de deux à trois nouveaux membres par jour. Nous en sommes à 250 nouveaux membres depuis le début de l’hiver.»

Ces membres n’auront pas été recrutés en vain. Ce n’est pas parce que le Club de golf de Rosemère ferme ses portes que ses membres cesseront de jouer au golf.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top