- PUBLICITÉ -

Une image que nous ne sommes pas près de revoir.

Le cinéma Guzzo quitte la Plaza Ste-Thérèse

une histoire qui s’achève

Le cinéma Guzzo de la Plaza Ste-Thérèse a récemment fermé ses portes et ne rouvrira pas, tel qu’annoncé en 2017, dans une toute nouvelle bâtisse adjacente au centre commercial. Les deux parties impliquées n’ont pas été en mesure d’en arriver à une entente.

Selon Cédric Constantin, porte-parole du Groupe Mach, propriétaire de la Plaza Ste-Thérèse, les négociations entre les parties étaient déjà au point mort depuis un bon bout de temps.

«Votre information est vraie. Nous n’avons effectivement pas été en mesure de nous entendre sur les termes d’une nouvelle entente. Les contacts ont cessé depuis l’automne dernier» , a-t-il mentionné avant d’ajouter que, sans vouloir en dire trop, l’emplacement du nouveau cinéma était au cœur des discussions.

«Nous allons garder le contenu de nos discussions privées. Cependant je peux préciser qu’une nouvelle entente de location était à faire afin de le relocaliser sur le site et construire le nouveau cinéma et c’est sur cette entente que nous n’avons pas été en mesure de trouver un terrain d’entente» .

Aux dires du porte-parole de Mach, il ne serait toutefois pas impossible de voir une autre entreprise d’exploitation de salles de cinéma s’installer en lieu du cinéma Guzzo dans un avenir rapproché.

«Nous sommes déjà en discussion avec d’autre joueurs du milieu du divertissement afin de remplacer le cinéma Guzzo et conserver cette vocation au sein du projet» , a-t-il indiqué.

Au moment d’aller sous presse, Vincent Guzzo n’avait toujours pas répondu à notre demande d’entrevue. Dans la porte du cinéma de Sainte-Thérèse toutefois, on invite les cinéphiles qui s’y pointent à se rendre au cinéma Guzzo de Deux-Montagnes. On leur indique en outre que cette fermeture est permanente.

Un projet de 18 M$

Annoncé en août 2016, le projet de rafraîchir la Plaza Ste-Thérèse comprenait une tout nouveau cinéma Guzzo. Vincent Guzzo, son propriétaire, avait par ailleurs indiqué qu’il profiterait de cette reconstruction pour établir son cinéma sur le terrain sud de la Plaza Sainte-Thérèse, un projet de 18 millions de dollars. Selon les plans proposés, le cinéma devait passer de 8 à 12 salles, dont deux salles IMAX, et être aménagé avec des équipements à la fine pointe de la technologie.

Rappelons qu’ en marge des travaux qui ont actuellement cours à la Plaza Sainte-Thérèse, la démolition de la partie sud de la Plaza devait faire place au nouveau cinéma Mega Plex Guzzo.

Cette annonce n’empêche en rien la poursuite des travaux amorcés. Les commerces, qui auront dorénavant pignons sur rue, seront complètement reconstruits comme prévu tandis que le Super C demeurera tel quel, nous dit-on.

La Plaza Sainte-Thérèse a une superficie de 30 830 pieds carrés. Elle a été bâtie il y a près de 50 ans.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top