- PUBLICITÉ -
Rosemonde Landry s’est fixé des objectifs bien précis

Le CHSLD Drapeau Deschambault accueillera la clientèle hospitalière

Dans la foulée des mesures prises pour faire face à la COVID-19, le CHSLD Drapeau-Deschambault, situé à Sainte-Thérèse, accueille des usagers provenant des hôpitaux de la région des Laurentides.

La démarche vise à libérer des lits d’hospitalisation dans les centres hospitaliers de la région qui seront utilisés pour des patients dont le test à la COVID-19 sera positif.

Pour ce qui est de la clientèle dirigée vers le CHSLD, il s’agit d’usagers ne présentant aucun symptôme associé à la COVID-19 et nécessitant des soins de niveau alternatif, soit des personnes qui occupent un lit dans un hôpital en attendant d’être transférées vers d’autres soins, comme des soins palliatifs ou de fin de vie, des soins en hébergement ou de réadaptation. Soixante-quatre places sont ainsi disponibles; cinquante et un patients y ont été admis jusqu’à maintenant.

Une équipe de soins est entièrement dédiée à cette clientèle qui est localisée dans une unité isolée. Des mesures sont mises en place pour assurer la santé et la sécurité de ces personnes en évitant une contamination à la COVID-19.

«La sécurité du personnel et de la clientèle est une priorité au CISSS des Laurentides. En ce sens, tout a été mis en oeuvre pour assurer un environnement sécuritaire, tant pour les employés que pour les usagers», a tenu à préciser Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top