logo journal nord-info
icon journal
Le Centre Regain de vie complète une nouvelle campagne de financement

Les employés du Groupe Hamel ont donné un montant de 22 900$ au Centre Regain de Vie.

Le Centre Regain de vie complète une nouvelle campagne de financement

Publié le 10/07/2023

Le Centre Regain de vie tient à remercier tous ceux qui lui ont permis de réaliser une nouvelle campagne de financement annuelle, à l’issue de laquelle le montant des dons amassés s’élève à 103 677$.

« On a des donateurs qui nous appuient depuis plusieurs années », souligne Sandrine Gaudet, directrice générale du Centre.

Les concessionnaires du Groupe Hamel ont tenu un rôle primordial cette fois-ci, en offrant à l’organisme deux chèques d’une valeur respective de 22 900$ et 10 000$. Le groupe Leclair a, quant à lui, participé à raison de 25 000$, tandis que la Caisse Desjardins s’est engagée à donner 5 000$ par année.

Depuis la pandémie, le Centre Regain de vie, qui œuvre à contrer la précarité socio-économique dans la MRC de Thérèse-de Blainville, s’en tient strictement à une collecte de fonds pour s’auto-financer, sans organiser d’événement rassembleur. Il compte sur une sollicitation par bouche-à-oreille, initiée par une vidéo corporative et des promotions par courriel et publipostage.

Plus de répit pour les familles

C’est principalement dans la halte-garderie de l’organisme que sera investie la somme récoltée. En fonction cinq jours par semaine depuis quelques années, cette mesure laisse la chance à quelques parents de se reposer tandis que leurs enfants sont chaleureusement accompagnés par une éducatrice.

« On a ouvert un deuxième poste, qui nous permet de recevoir non pas six enfants par jour, mais neuf », indique Sandrine Gaudet.

Le service n’est pas le seul à encaisser une plus grande demande ces temps-ci, la fréquentation globale du Centre ayant augmenté de 30% dans la dernière année en raison, notamment, du gonflement du cout de la vie.

« En plus de l’inflation, les problématiques de santé mentale se sont aggravées et complexifiées », pointe Sandrine Gaudet.

L’organisme remonte donc ses manches, prêts à relever les prochains défis, et donne rendez-vous à tous ses donateurs l’an prochain.