- PUBLICITÉ -
Le Centre Oméga reçoit 30 000 $ de Desjardins

Le Centre Oméga Reçoit 30 000 $ De Desjardins

Le Centre Oméga reçoit 30 000 $ de Desjardins

Pour son programme de soutien scolaire

Le Centre Oméga, un organisme dédié à la prévention du décrochage scolaire sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, est heureux de pouvoir compter, encore cette année, sur le soutien financier des caisses Desjardins de L’Envolée et Thérèse-De Blainville, qui lui ont remis, lundi, un chèque de 30 000 dollars.

Cette somme est indispensable à la poursuite de la mission de l’organisme. C’est le programme de soutien scolaire LAO-Desjardins, un programme structuré d’aide aux devoirs, qui en bénéficiera. Le montant versé au Centre Oméga, par les caisses Desjardins, au cours des dernières années, par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, s’élève maintenant à plus de 260 000 $.

«Concrètement, le soutien financier des caisses Desjardins permet d’offrir le programme LAO-Desjardins gratuitement à plus de 30 jeunes de la MRC puisqu’il en coûte près de 1 000 $ pour accompagner un jeune pendant toute une année scolaire dans la réalisation de ses devoirs et leçons» , a expliqué la directrice des programmes au Centre Oméga, Inés Escrivá.

Soulignons qu’en 2016, ce sont 599 jeunes qui sont passés par les locaux du Centre Oméga, à Blainville, ou par l’un de ses points de services de la région. Quelque 200 parents ont par ailleurs été rejoints par les formations qui y sont offertes et les outils d’accompagnement qui leur ont été remis.

Les trois programmes du Centre Oméga, soit les programmes LAO-Desjardins, Parl’Oméga et de francisation, ont permis à eux seuls d’offrir, l’an dernier, 9 588 heures d’accompagnement à 203 jeunes.

Conférences pour les parents

Le Centre Oméga offrira par ailleurs, au cours des prochains mois, diverses conférences destinées aux parents d’élèves du primaire et portant sur différents thèmes en lien avec les habiletés parentales.

La première, «La discipline: un passage vers l’autonomie» , aura lieu le 21 novembre. Suivront le 5 février «Communiquer avec mon enfant» , et le 24 avril, «Les émotions au cœur de la vie sociale» .

Les conférences ont toutes, de 18 h 30 à 21 h, lieu à l’Association PANDA, située au 2, chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse.

C’est gratuit pour les membres et 7 $ pour les non-membres. Pour devenir membre, il en coûte 20 $ par année.

Pour s’inscrire à l’une de ces conférences ou pour contribuer bénévolement ou financièrement, il suffit de contacter l’organisme en composant le 450 979-7755 ou, par courriel, à directionadmin@centreomega.org.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top