- PUBLICITÉ -
Le Centre Oméga célèbre son 20e anniversaire en grand!

Voici le troisième et nouvel Omégabus du Centre Oméga.

Une trentaine de familles étaient conviées à la deuxième édition de la journée portes ouvertes du Centre Oméga.

Le Centre Oméga célèbre son 20e anniversaire en grand!

Programmation, nouveautés et autobus flambant neuf

Le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga célèbre cette année sa vingtième année d’existence dans la communauté. Le personnel de l’organisme a profité de la deuxième édition de leurs portes ouvertes afin de célébrer cet anniversaire, en compagnie d’une trentaine de familles, à Blainville. Ils ont également procédé au lancement de la prochaine année d’activités, parsemées de quelques nouveautés, en plus de dévoiler le nouvel Omégabus qui arbore les couleurs de l’organisme.

Lors de cette journée d’activité, le Centre Oméga a annoncé que les jeunes de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) sont invités, pour la 10e édition du concours Crée ta bande illustrée, à créer des œuvres sur le thème Si j’avais une baguette magique, je réglerais… Aussi, la 2e édition du camp pédagogique estival aura lieu cette année.

Une programmation dynamique, variée et familiale a été présentée aux participants; eux qui sont d’ailleurs conviés à s’inscrire dès maintenant.

«Elle comprend cinq conférences interactives du programme “Parents d’aujourd’hui: superhéros” et une série d’ateliers parents-enfants afin de vivre le programme “PARL’Oméga”, en famille. Cinq activités “On bouge en famille” seront aussi organisées» , signale Inés Escrivá, directrice générale du Centre Oméga.

Au final, une vidéo présentant toutes les activités de l’organisation a été dévoilée aux participants, ainsi qu’une capsule illustrée par une des gagnantes du concours Crée ta bande illustrée 2019, présentant la première conférence interactive de l’année portant sur la communication parents-enfants. Cette capsule est la première d’une série de cinq illustrée par Alice. Jean-Marc Laliberté et Maxime Viventi sont respectivement les créateurs de la vidéo et des capsules.

Troisième du nom

En effet, le bus acquis par le Centre Oméga est le troisième de ce genre. Il permet de véhiculer des jeunes du lundi au jeudi afin qu’ils profitent du programme de soutien scolaire LAO-Desjardins.

Cette année, le Centre Oméga accompagne chaque semaine 160 jeunes et 25 familles qui participent aux différents programmes offerts par l’organisme. Dix groupes participent au programme de soutien scolaire LAO-Desjardins, cinq en francisation et six en valorisation des habiletés sociales (PARL’Oméga). Vingt-cinq maisonnées sont aussi accompagnées à domicile par le programme de soutien scolaire LAO.

En fait, l’achat de l’Omégabus III a été possible entre autres grâce à la contribution d’Industrielle Alliance, agence Laval–Rive-Nord. Le lettrage, aux couleurs d’Oméga, a été commandité par Vincent Meloche, propriétaire de Décalco design, une entreprise de Blainville.

«L’acquisition de l’Omégabus a été rendue possible grâce à un don de 10 000 $ de l’Industrielle Alliance» , de souligner François Tassé, vice-président du conseil d’administration du Centre Oméga, avant de laisser la parole au représentant de l’entreprise donatrice, Jean-François Cloutier. Ce dernier a rappelé que l’agence d’ici a remis 45 000 $ à l’organisation, depuis 2015.

«Une fois l’Omégabus dans notre cour, nous avons cherché une entreprise de lettrage prête à embellir notre acquisition à moindre coût, poursuit M. Tassé, en marge du dévoilement du nouveau véhicule. Décalco design nous a offert une commandite afin que le travail ne vide pas notre coffre! Merci d’avoir accepté de nous aider et d’avoir soutenu la cause des enfants.»

Mille mercis

Mme Escrivá a profité de l’occasion afin de remercier les nombreux partenaires financiers qui permettent la tenue d’une programmation riche répondant aux nombreux besoins des jeunes et des familles depuis deux décennies maintenant.

«Je remercie les parents, en leur soulignant que leur présence est un geste favorable pour la persévérance de leurs enfants. En effet, l’intérêt qu’ils portent aux activités en lien avec l’école fait partie des gestes qu’ils peuvent poser pour envoyer un message positif» , mentionne-t-elle, du même souffle.

Rappelons enfin qu’il est possible d’obtenir plus de renseignements concernant le Centre Oméga. Il suffit de visiter le [http://www.centreomega.org].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top