- PUBLICITÉ -
Le Centre multiservice célèbre la réussite

Photo Yves Déry:

Le Centre multiservice célèbre la réussite

Reconnaissance des élèves

Le Centre multiservice de Sainte-Thérèse célébrait la réussite scolaire de plus de 300 élèves en éducation aux adultes, le 16 juin dernier.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Centre lui-même, plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour célébrer la persévérance scolaire. Les finissants ont reçu, devant un chaleureux public, leur attestation de réussite, une mosaïque de photos et une fleur.

La Soirée de reconnaissance de la réussite scolaire fait un retour, explique Ronald Bélanger, directeur adjoint du Centre. «On relance la tradition avec la nouvelle directrice, Carole Crevier. C’est une façon de souligner la persévérance scolaire et de créer un effet d’entraînement et de motivation pour les élèves qui n’ont souvent pas eu cette chance lors de leur passage au secondaire.»

Les élèves âgés de 16 à 77 ans vivent ainsi une activité touchant directement leur estime personnelle. «Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’une deuxième chance et ils vivent beaucoup d’appréhension. Ils ont besoin d’encouragement», souligne Ronald Bélanger. Cette soirée est une manière de pouvoir le faire. Il ajoute: «On veut que le taux de persévérance augmente chez les élèves et on prend tous les moyens pour mettre cette idée en valeur.»

La clientèle est composée à 80 % de jeunes de 16 à 27 ans. En plus de suivre de la formation, plusieurs d’entre eux travaillent ou ont des responsabilités parentales. La cérémonie permet de souligner l’atteinte des objectifs de formation que les élèves se fixent lors de leur entrée au Centre multiservice.

Un groupe d’élèves de l’école primaire Arthur-Vaillancourt a contribué à l’ambiance musicale, lors de l’événement, en jouant des morceaux classiques au violon avant le début des célébrations. Plusieurs invités ont pris place pour encourager les finissants. Notons la présence des mairesses de Sainte-Thérèse et Boisbriand, Sylvie Surprenant et Marlene Cordato. Richard Chaurest, directeur général adjoint, et Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, étaient également sur place.

La directrice du Centre, Carole Crevier, s’est adressée au public en soulignant que la cérémonie clôture en beauté l’année 2010-2011 et que la réussite et la persévérance sont au cœur des préoccupations du Centre. «La réussite attire la réussite», termine-t-elle.

Les élèves, heureux et parfois intimidés, ont reçu de la part du personnel de l’établissement et des invités une ovation debout à la fin de la soirée. Certains ont aussi reçu les honneurs pour leur assiduité scolaire. Trois ordinateurs portables, offerts par le Club Lions de Sainte-Thérèse, ont été tirés pour les élèves, dont deux parmi ceux qui ont fait preuve de cette assiduité et le dernier comme prix de présence.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top