- PUBLICITÉ -
Le cancer ne dort jamais: Le Relais pour la vie

Esther Guay est la coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer

Le cancer ne dort jamais: Le Relais pour la vie

«Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est beaucoup plus qu'une collecte de fonds. Le Relais pour la vie est une occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat, et de lutter ensemble dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie. Le Relais est un évènement à la fois agréable et gratifiant, et votre participation contribue positivement à notre mission: éradiquer le cancer.» (Extrait tiré du site de la Société canadienne du cancer.)

Le Relais pour la vie se divise en trois actes distincts. Le premier tour de piste est réservé aux survivants, le second est un hommage destiné aux êtres chers emportés par le cancer ainsi qu’aux survivants, et le dernier est l’engagement de tous à lutter, à poser des gestes de riposte à la maladie en ayant recours à de saines habitudes de vie.

Considéré comme le plus grand «party» de la lutte contre le cancer, le Relais pour la vie est devenu, au fil du temps, une cause sociale englobant les gens de tout âge.

Cette année, le Relais pour la vie se tiendra le 31 mai prochain et la présidence d’honneur sera assurée par Richard Tassé, directeur général de Desjardins Caisse de Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

«Le Relais fête son 10e anniversaire cette année, à Deux-Montagnes. Nous avons dépassé le million cumulé sur 10 ans», d’annoncer la coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer, section Laval-Lanaudière, Basses-Laurentides, Esther Guay.

Le Relais pour la vieest une course d’une durée de 12 heures qui sert à recueillir des fonds pour contrer le cancer.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top