logo journal nord-info
icon journal
Le 8 décembre à Boisbriand: le Brunch du partage

Les organisateurs du Brunch du partage de Boisbriand invitent l’ensemble de la communauté à participer à l’activité

Le 8 décembre à Boisbriand: le Brunch du partage

Publié le 19/11/2013

Le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) vous convie à la 25e édition du Brunch du partage, le dimanche 8 décembre, à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau.

«Je suis très fière d’annoncer que nous en sommes à la 25e édition du Brunch du partage à Boisbriand. C’est un évènement unique qui permet de réunir plusieurs personnes dans le but d’aider les personnes dans le besoin», a confié Linda Lapointe, instigatrice de l’activité et présidente du RGAB.

Les organisateurs pensent être en mesure d’amasser un peu plus de 15 000 $. «Les profits de la vente des billets vont entièrement aux familles de Boisbriand, et ce, grâce à la générosité de nos commanditaires», dit‑elle.

À titre de maître d’œuvre et pionnière de l’évènement, Linda Lapointe, alors qu’elle était propriétaire du marché Provigo de Boisbriand, se donnait pour mission de réunir les gens d’affaires et la communauté pour cette activité annuelle.

C’était une façon, pour elle, de redonner un peu de soleil et d’encouragement aux familles boisbriannaises dans le besoin. «C’est vrai que c’est particulier. En même temps que nous fêtons le 25e anniversaire du Brunch, de mon côté, ça fait aussi 25 ans que je m’implique année après année pour la réussite de cette activité», a‑t‑elle confié, d’une voix enthousiaste.

Contribution du milieu

Cette année encore, plusieurs gens d’affaires ont répondu à l’invitation des organisateurs du Brunch du partage. Les organisateurs pourront également compter sur plusieurs bénévoles.

«Les jeunes des cadets et de l’Académie Sainte-Thérèse, en musique, vont participer au Brunch à titre de bénévoles. L’évènement est tellement populaire qu’il réunit entre 600 et 700 personnes», a expliqué la présidente du RGAB.

Comme le veut maintenant la tradition, les profits seront remis à un organisme communautaire de Boisbriand. «Le Brunch a décidé de remettre les profits de l’activité au Centre de services Le Relais, parrainé par la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix», a expliqué Linda Lapointe. «Cette aide touche près de 600 personnes par année. Toutes les semaines, il y a plus de 300 personnes qui fréquentent le comptoir alimentaire de Boisbriand», rappelle Mme Lapointe.

Le 25e Brunch du partage se tiendra donc le dimanche 8 décembre prochain, à l’école Secondaire Jean-Jacques Rousseau, sur la rue Jean-Charles-Bonenfant, à Boisbriand. Les convives sont attendus entre 9 h et 14 h. Les billets sont disponibles au siège social de la paroisse, au 305, Grande-Côte, à Boisbriand, à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville de Boisbriand, au Service des loisirs, au IGA Daigle de Boisbriand et à la porte, la journée même.