- PUBLICITÉ -
Le 6 octobre à Blainville: célébrons avec nos aînés

C’est l’animateur bien connu

Le 6 octobre à Blainville: célébrons avec nos aînés

C’est sous le thème Célébrons avec nos aînés et la présidence d’honneur de l’animateur bien connu Guy Mongrain, que sera soulignée, le 6 octobre, à Blainville, la Journée des aînés, organisée par la Table régionale des aînés des Laurentides.

Des membres du comité organisateur se sont réunis à la galerie d’Art de Blainville afin de diffuser la programmation de cette journée qui permettra d’honorer 17 personnes du 3e âge, de différentes villes des Laurentides. L’évènement se déroulera à l’école Lucille-Teasdale, à Blainville, où l’on pourra accueillir jusqu’à 330 détenteurs de billets vendus au coût de 10 $.

«Cette journée toute spéciale préparée à leur intention visera donc à reconnaître la grande générosité dont font preuve plusieurs de nos aînés, notamment à travers le bénévolat dans divers organismes communautaires. C’est un bel exemple et en plus un héritage pour notre jeunesse laurentienne», s’est exprimé François Cantin, le maire de Blainville, qui est l’une des municipalités organisatrices de l’évènement.

Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler que Blainville a mis en place, pour les gens du 3e âge, des services de proximité en plus de faciliter leurs déplacements avec l’aménagement de pistes cyclables, du programme PAIR, Taxibus et Sécu-Retour. Ces initiatives, croit-il, pourraient permettre à la municipalité d’obtenir sous peu son accréditation Municipalité amie des aînés.

«Nous sommes particulièrement fiers des progrès réalisés (à Blainville). Il y a de l’expérience d’aînés là-dessous, c’est sûr! Ne dit-on pas une étoile “aînée”. Et n’y a-t-il pas le mot “expert” dans expérience?», a glissé M. Cantin, sur un ton amusé.

«Avancer en âge est un privilège», a par ailleurs reconnu le président d’honneur, Guy Mongrain, qui est maintenant âgé de 60 ans. Ce dernier a souligné l’importance de rendre hommage aux aînés, parmi lesquels on retrouve beaucoup de bénévoles. «Ce n’est pas parce qu’on se retire du marché du travail qu’on est moins actif», a-t-il tenu à préciser.

La journée Célébrons avec nos aînés se déroulera donc à l’école Lucille-Teasdale, de 9 h 30 à 14 h 15. Un mimosa d’honneur accueillera d’abord les invités. Puis, en ouverture de la journée, on a prévu quelques allocutions: Guy Mongrain, François Cantin, Sylvie Philippe, intervenante, et Jean-Claude Lebel, président de la Table régionale des aînés des Laurentides.

Ensuite, deux séries d’hommages suivront, séparées par une pause dîner, pour ensuite faire place à la lecture de mots préparés par de jeunes élèves de l’école à l’intention des aînés. La journée se terminera par le spectacle Boom Show et la passation du flambeau.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront découvrir l’exposition réunissant des mots, des poèmes ou des créations réalisés par des jeunes sur le thème «Aîné».

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top