- PUBLICITÉ -
Le 3e étage du Centre Drapeau Deschambault égayé

Photo Christian Asselin - On reconnaît, de gauche à droite, Martha, Josée Perrier, directrice de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve, Richard Daviault, donateur, Mélanie Lepage, chef d'unité, Huguette et Michel Guité, donateur.

Le 3e étage du Centre Drapeau Deschambault égayé

Des téléviseurs et des photos pour les résidents

Grâce à la collaboration de Michel Guité et de Richard Daviault, la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve a été en mesure d’offrir aux résidents de l’aile 500 du 3e étage du Centre Drapeau Descambault, à Sainte-Thérèse, une vingtaine de photographies et autant de téléviseurs.

Résident du Centre Drapeau Deschambault depuis cinq ans, M. Daviault voulait que tous les résidents de l’aile 500 aient une télévision dans leur chambre. Par le biais d’un don remis à la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve, il a donc fait en sorte que ce souhait se réalise.
«Impliqué auprès du comité des résidents jusqu’à tout récemment, M. Daviault s’est généreusement offert de les acheter pour la Fondation», a indiqué Josée Perrier, directrice de la Fondation, avant d’ajouter que ce précieux donateur s’est également impliqué dans les rénovations réalisées dans l’aile 500 en novembre dernier.
Photographies de paysages
Quant à M. Guité, photographe amateur âgé de 78 ans, il a légué à la Fondation des photographies prises au gré de ses nombreux voyages à travers l’Amérique du Nord. Membre du club photo de Boisbriand de 1993 à 2003, il a participé à plusieurs expositions, remportant notamment le 1er prix lors d’une exposition organisée à la galerie d’art de Blainville. En 2002, cinq de ses photos de chevaux ont par ailleurs été acquises par la Ville de Blainville.
«Mon œil est toujours à la recherche d’un moment à capturer. L’année passée, malgré mon âge avancé, j’ai pris plus de 7000 photographies», a lancé M. Guité, un Gaspésien d’origine, heureux d’égayer le regard des résidents de l’aile 500 avec ses clichés de paysages.
La Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maiosnneuve procure aux résidents des CHSLD Drapeau Deschambault et Hubert Maisonneuve (Rosemère) de l’équipement spécialisé, du transport adapté en plus de les aider à développer des intérêts avec des projets tels la musicothérapie, l’animation en milieu de vie et la zoothérapie.
Pour donner ou encore pour participer à la Classique des maires, un tournoi de golf qui se déroulera au club Le Blainvillier de Blainville, le 24 mai, au profit de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault, Maisonneuve, il suffit de visiter le [fondationddm.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top