- PUBLICITÉ -
Le 30 mai prochain: des vins

Entourant le président d’honneur

Le 30 mai prochain: des vins, des fromages, une maison

Elle est là depuis des années et fait partie intégrante du décor de la Ville de Bois-des-Filion. Ses activités, sa contribution envers sa collectivité font de la Maison de la famille de Bois-des-Filion une ressource importante, voire essentielle pour de nombreuses familles.

Avec sa cuisine collective à laquelle participent neuf groupes réguliers, l’organisme distribue aussi, équitablement, une fois la semaine, des denrées aux gens dans le besoin. Cette philosophie d’entraide qu’elle applique au sein de sa mission engendre une organisation aux multiples services.

Voilà pourquoi, le 30 mai prochain, elle convie la population à sa 13e Dégustation de vins et fromages qui se tiendra, dès 18 h 30, au Chalet des citoyens de Bois-des-Filion, sis au 30, montée Gagnon, à Bois-des-Filion. Pour la Maison de la famille, il s’agit d’une importante collecte de fonds qui assurera la pérennité des activités et des projets aux familles.

Pour renseignements et pour acheter des billets: 450‑621‑6400 ou administration@Maisondela FamilleBDF.com.

Déménagement

Avec la population grandissante, force est de constater que les demandes de services sont de plus en plus nombreuses, obligeant l’organisme à établir des listes d’attente. Le manque d’espace étant devenu aussi une problématique pour la Maison de la famille, notamment au regard de la cuisine, déménager pour plus grand n’était donc plus une option.

«La Maison de la famille est un joyau dans la communauté. Le projet de déménagement est une excellente initiative en raison des besoins à combler», a mentionné le président d’honneur de la 13e Dégustation de vins et fromages, Serge Langlois.

La nouvelle maison permettra à l’organisation d’accueillir entre 10 à 15 familles supplémentaires. S’ajoute à cela un nouveau partenariat avec le CSSS de Thérèse-De Blainville qui verra le jour.

Activités de socialisation

Plusieurs activités de socialisation sont offertes aux familles de la région. Sont visés les objectifs suivants: briser l’isolement, développer l’habileté parentale, et offrir l’occasion aux parents de faire des activités avec leurs enfants.

Soulignons, entre autres, le dîner collectif aux HLM, des ateliers parents-enfants pour la confection de porte-photos, une partie amicale de baseball parents-enfants et BBQ, un pique-nique familial, des activités estivales et camps de vacances, ainsi que des soirées entre pères.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top