- PUBLICITÉ -

La présidente d’honneur, Dre Hélène Daneault, vous invite à célébrer la Journée internationale des femmes à Sainte-Thérèse.

Le 3 mars: Le respect des femmes ça se manifeste

Sous le thème «Le respect des femmes ça se manifeste», la présidente du Centre Rayons de femmes Thérèse-De-Blainville, Assunta Sarappa, et la présidente d’honneur, Dre Hélène Daneault, vous invitent à célébrer la Journée internationale des femmes, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, au 120, boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse, le dimanche 3 mars prochain, de 10 h 15 à 15 h 00.

Dans son dernier rapport annuel, Amnistie internationale souligne une situation où le fossé n’a jamais été aussi profond entre, d’un côté, les engagements de pays, les traités et les textes de lois et, de l’autre la réalité sur le terrain. «Les femmes sont encore considérées comme des citoyennes de seconde zone… Harcèlement, répression, droits bafoués, violence physique et verbale… la situation mondiale des femmes est jugée inquiétante, malgré quelques lueurs d’espoir…».

Soulignons que 2020, sera l’année du 40e anniversaire de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. En raison de l’ampleur et de l’impact de la vague #MeToo, de la montée des populismes, des intolérances raciales et religieuses, des inégalités, les femmes s’unissent pour exiger le respect.

Ce respect doit se réaliser par des gestes concrets de l’État en santé, en éducation et dans l’ensemble des services publics et des programmes sociaux; au travail, dans nos familles, dans la rue et dans les endroits publics, sur les réseaux sociaux, dans nos relations, notamment, intimes et amoureuses. Par le respect de nos droits les plus fondamentaux, le respect ça se manifeste dans toutes les sphères de notre vie.

Pièce de théâtre

À Sainte-Thérèse, la Journée internationale des femmes sera aussi festive avec l’artiste invitée Denise Guénette et sa pièce de théâtre intitulée: «J’ai pas vu l’temps passer… ».

«C’est un spectacle d’humour, parsemé de moments d’émotions et de réflexion. Présenté sous forme de monologues théâtralisés et de sketches, il est entrecoupé de chansons connues et inédites que le public peut fredonner. Le spectacle vous offre en dents de scie, un survol de la vie… à partir du baptême jusque dans le milieu amusant et bouleversant du centre d’accueil. C’est un voyage dans l’univers des personnes qui ont gardé la joie de vivre, un cœur jeune, un esprit alerte…et un brin de folie. Venez chanter, rire et danser avec Denise!».

Denise Guénette est une artiste qui a dirigé pendant 25 ans son théâtre La Pente Douce, à Saint-Damase de Matapédia, en Gaspésie. En 1971, elle remportait le 1er prix au festival de la chanson de Granby. Elle a présenté plus d’une vingtaine de spectacles inédits, dont elle a composé tous les sketches, les monologues et les chansons, au Québec et en France. Elle joue, elle chante, fait la mise en scène, confectionne les costumes, conçoit la publicité et accueille le public à l’entrée!

Avant la pièce de théâtre, il y a le mot d’accueil, le mot de la présidente d’honneur, un hommage et un brunch. Cette Journée internationale des femmes s’adresse à toutes et à tous. C’est un événement public, gratuit et mixte. Contribution volontaire. Pour réservations: 450 437-0890.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top