logo journal nord-info
icon journal
Le 27 novembre: grande vente de jouets usagés remis à neuf <strong></strong>

Le 27 novembre: grande vente de jouets usagés remis à neuf

Publié le 15/11/2016

L’atelier de recyclage Histoire de jouets annonce une grande vente de jouets usagés remis à neuf le 27 novembre, de 10 h à 16 h, à la Caserne de pompiers de Boisbriand au 3305, boulevard de la Grande-Allée.

Les jouets qui seront vendus à cette occasion ont été remis en état par les travailleurs de l’atelier de recyclage Histoire de jouets de Boisbriand qui intègre des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, un problème de santé mentale et/ou d’adaptation sociale. Ce travail leur permet de découvrir leurs intérêts et de développer des compétences et des habiletés tout en participant à la vie de la communauté.

Cette journée sera aussi l’occasion d’apporter des jouets qui ne servent plus et qui bénéficieront d’une seconde vie après être passés par les mains des travailleurs de l’atelier de recyclage Histoire de jouets qui les répareront, les nettoieront, les assembleront et les emballeront.

Une fois remis à neuf les jouets donnés par la communauté sont revendus à petits prix et les profits sont remis à la Table de concertation sur la pauvreté Thérèse-De Blainville qui regroupe plus d’une trentaine d’organismes de notre région. Cet argent permet de venir en aide aux personnes démunies de notre communauté par le biais de différents projets ou activités spécialement élaborés pour elles.